Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Points monnaie sur un trajet Paris - Irun (Espagne)

Bonjour,

Si j'ai bien compris le barème de gain de points monnaie avec la carte de fidélité, les points monnaies accumulés pour des trajets internationaux sont de 4 points ganés pour 1 euro dépensé (c'est le cas pour un trajet Paris Bruxelles, Paris Luxembourg, Paris Genève ou encore Paris Barcelone). Comment se fait-il que pour un trajet Paris - Irún (Espagne), les gains en points monnaie ne soient pas de 4 points pour 1€ dépensé, mais d'1 point monnaie pour 1€ dépensé ? S'agit-il d'une erreur / d'un bug sur le site internet ? Si oui, pourriez-vous le corriger afin que le barème de points effective soit en cohérence avec les conditions générales de la carte fidélité ?

Je vous remercie de votre retour.

Cordialement,

Olivier

Olivier Manuel
Olivier Manuel
Nicolas de l'équipe SNCF
Nicolas de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Olivier,

Après vérification, la gare d'Irun est le point frontière entre la France et l'Espagne.

Ainsi, un Paris Irun sera un parcours français, un Irun Barcelone un parcours espagnol et un Paris Barcelone un parcours international.

Dans le cas qui nous occupe, votre parcours est régi par SNCF uniquement et répond au barème français.

Bien cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Olivier,

Votre demande nécessite des informations complémentaires. Je vous recontacte dès maintenant en privé afin d'obtenir les renseignements nécessaires à mes recherches.

Sans retour de votre part dans les 48h, ce fil de discussion sera automatiquement clôturé.

Belle journée,

Bonjour Olivier,

Après vérification sur le site voyages-sncf.com, le nombre de points monnaies affichés pour votre parcours Paris - Irun est correct.

Soit, 4 points monnaies par euros dépensé pour un voyage en 1ère classe ou 2 points monnaies par euro dépensé en 2nde classe.

Cordialement,

teau Rambu
teau Rambu

Bonjour Lucie,

Le barème pour un trajet international au départ de la France est de 4 points monnaie pour 1 euro dépensé, que ce soit en 1ère ou 2nde classe, quel que soit le type de billet acheté (je vous renvoie au barème du programme fidélite pour les trajets internationaux).

Je viens de faire une simulation pour un trajet Paris Irún (Espagne) le 2 novembre avec un départ de Paris à 15h50. Le billet Prem's est à 36 euros et permet de gagner 36 points monnaie (au lieu de 144 points monnaie, d'après le barème de la carte fidélité).

Pouvez vous corriger cette erreur ? Cela fait le 4ème email que j'envoie à ce sujet, et le bug n'est toujours pas corrigé.

Cordialement.

Bonjour Olivier,

Toutes mes excuses pour cette information erronée !

Vous avez raison, le barème est effectivement de 4 points par euro dépensé sur les trajets internationaux en 1ère ou 2nde classe.

Je transmets immédiatement l'information au service concerné.

Bien cordialement,

teau Rambu
teau Rambu

Merci. Pouvez vous m'informer quand cette erreur de calcul de barème aura été corrigée afin que les autres clients de la Sncf et moi même en soyons informés ?

Je vous remercie par avance.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page