Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Voyager décemment quand on est handicapé ??!

Je suis extrêmement mécontente non contre le système de réservation de la SNCF bien que très imparfait mais à cause de la mauvaise volonté et de l’égoïsme grandissant de certaines personnes. Je suis handicapée et je n'ai pour dire aucun revenu, inutile de dire que je ne vais pas acheter des billets pleins tarifs. Je ne peux même pas faire valoir mon handicap car je suis en train de monter mon dossier pour être reconnue. Le résultat est que je me retrouve régulièrement avec des places pour moi et mon compagnon qui sont séparés de plusieurs voitures dans les trais intercités (même en faisant l'achat de billet sur la même commande). Dans la pratique, avec un peu de bonne volonté, il est en général possible d'échanger nos places et de s'arranger sans causer de tort à quiconque. Mais que faire quand une personne hautaine avec une mauvaise volonté évidente tient absolument à avoir la place qu'elle a réservé et non une autre alors même que je ne peux pas porter mes bagages (et que bien entendu m'aider à déplacer mes possessions ne lui viendrait pas à l'idée). Ayant un handicap invisible, personne ne m'apporte la moindre aide et n'a idée des difficultés que je rencontre et je me débats donc en permanence dans l'indifférence la plus générale en particulier quand il s'agit de la capitale et de sa région.

Anonyme
Anonyme

Réponses

Anonyme
Anonyme

Je précise que je lui ai donné le numéro de ma place réservée que je ne pouvais pas occuper pour qu'elle ait droit à une place assise tout à fait semblable à celle qu'elle avait réservée. Cette personne n'a pas voulu en tenir compte.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page