Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

E billet - mail de reservation. sans que je n'ai payé.

Bonjour,
voilà je viens de recevoir un mail de "noreply.e-billet@sncf.fr" m'informant de la commande de mon E-billet effectué il y'a 2 jours, avec référence et tout et tout...
Or, effectivement, ayant du faire déjà opposition de CB en début de semaine, je suis allée sur le site de la SNCf pour voir s'il y' avait un autre moyen de paiement que par CB...ou au moins avoir la possibilité de réserver son trajet, jusqu'au jour J du retrait du ticket au guichet et paiement en espèce. Or je n'ai rien trouvé, j'ai donc changé mon mode de retrait qui est généralement aux bornes. Et j'ai donc sélectionner cette fois ci, le e-billet pensant qu'avec cela j'aurais pu payer au guichet, ou au moins que ça fonctionne comme une réservation.
Voyant, que même le e-billet fonctionne avec le paiement en CB j'ai donc abandonné ma réservation, et suis allée au guichet ce jour , pour réserver mon billet.
C'est alors que je reçois ce mail, avec une référence qui n'est pas reconnu sur le site de la SNCF .
Je pense donc que ce mail est un mail frauduleux, néanmoins , toutes les infos à l'intérieur ( horaires...) sont exactes et correspondent à ce que j'avais réserver sur l'application.
J'ai besoin de savoir si c'est normal de recevoir ce type de mail en réservant un e-billet et en ne l'ayant pas payé , ou bien s'i s'agit d'un mail frauduleux....auquel cas, il est super bien fait !
Merci de votre réponse .

Voici les infos de mon mail:
e-billet n° 500500873 d'un montant de 50.30 EUR (CA)
Vos informations voyage pour le dossier TSGXBY / 1 passager :
De LES ARCS DRAGUIGN à LA LOUPE le 10/07 à 08h13
Vos Références
Référence client : 29090109073260563
No de carte Voyageur 29090109073260563
Merci pour vos réponses.

Jennifer Bonnet
Jennifer Bonnet

Aucune réponse

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page