Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Pourquoi ne suis-je pas remboursé?

Aujourd'hui j'ai reçu un courrier de la SNCF disant que je ne suis pas remboursé de mon voyage Intercites 3752 du 05/02/2012 de Mme Isabelle Lefort du centre regularité de caen. Car ce retard DE PLUS DE 1H30 est due aux conditions météo.
Ce jour là il y avait de la neige au départ de Toulouse, mais aucun problème pour le départ. Durant le trajet le train s'est arrêté plusieurs fois et 1H environ à Brive.
A 4H du matin je suis descendu sur quai et j'ai demandé à un contrôleur ce qu'il se passé. il m'a répondu que la micheline datant sans doute du siècle dernier était trop vielle et ne supportée pas le froid !! Les usagés n'ont pas à subir la machinerie obsolète de la SNCF.
Arrivé la Paris on nous distribuât des billets de remboursement sans doute pour éviter tout mouvement de foule.
Et maintenant ont nous indique que rien ne sera remboursé.
Je souhaiterai donc savoir que faut-il faire pour l'être, faut-il que des huissiers viennent contrôler les machines de la SNCF ?

Merci d'avance.

Anonyme
Anonyme

Bonjour,

Les conséquences des intempéries sont généralement considérées comme cas de force majeure.

Vous a t-on remis à l'arrivée un bulletin de retard ou bien une enveloppe régularité ?

Vous pouvez de toutes façons faire appel au Médiateur de la SNCF :

http://www.sncf.com/mediateur/formulairedesaisine/

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (3)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Comme rédigé dans ma question: oui touts les passagers ont eu des enveloppes de remboursement ! Surtout que cette avarie est due à la fiabilité plus que médiocre des machines.

Anonyme
Anonyme

Dans cette histoire la sncf est complétement en tord il y a bien marqué sur le billet de remboursement: avarie matériel. Certaine personne ont attendues plus de 5 mois pour avoir une réponse du médiateur! Quel est le but de la SNCF pour ne pas rembourser des billets qui doivent l'être? De décourager le client pour y perdre le moins possible ?

Bonjour Benoit,

Etant voyageur lambda, je ne fais pas de procès d'intention. Le but de cette plate forme est de vous conseiller le plus efficacement pour obtenir une prise en compte de votre réclamation.

Aucun matériel de la SNCF en exploitation commerciale ne mérite le qualificatif d'obsolète avec ce qui pourrait en résulter de mauvaise fiabilité. Le matériel récent n'est pas automatiquement plus efficace pour affronter les intempéries : témoins les pannes des TGV-Eurostar ... ou ce TER tout neuf bloqué fin 2011 en Picardie là où un autorail des années 70 serait passé ...

Les service régularité applique les consignes qui lui sont transmises en l'occurence une panne due aux intempéries.

Le Médiateur donnera son appréciation si vous le saisissez compte tenu de ce qui vous a été dit le jour de l'incident et du motif du retard figurant sur le bulletin écrit.

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page