Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

que faut il faire pour avoir un entretien

bonjour

Ma question est j'ai travailler chez vous pendant presqu' un an en cdd j'ai passer le recrutement et etait validé a l embauche je n'ai jamais eu de place au bout de quelque mois j'ai appelée la chargé de recrutement qui m'a dit que des rumeurs couraient sur moi et que ma place a l'école ne m'était plus destiné et qu'elle remettait mon dossier a l'ARDIF j'ai essayer plus tard de savoir ou il en etait mais personne ne savait ou était mon dossier depuis je ne fais que repostuler chez vous sans réponse. Puis je savoir pourquoi je n'ai jamais de reponse alors que mon profil correspond a ce que vous recherchez vut que j'ai deja travailler a la SNCF .

Dans l'attente d'avoir une reponse

Réponses

Bonjour Aurélie

Pour le recrutement, l'information sur les emplois les fiches métiers, merci de suivre le lien suivant:

Vous pouvez avoir des infos complémentaires sur l'emploi à la SNCF en parcourant ce lien

Cordialement

bonjour
Je vous remercie de votre reponse mais tout cela je ne le connais que trop bien ce parcours mais je n'ai jamais de reponse lorsque j'envoie des cv alors que mon profil devrait convenir ou est ce pârce que j'ai bientot 30 ans ?

Aurélie
Votre age n'est pas un frein à votre embauche, le statut est réservé aux moins de 30 mais au delà le RH0254 permet l'embauche en tant que contractuel.
Votre profil correspond surement à un poste dans l'entreprise, comme le profil de d'autres qui sont peut être plus intéressant.

Concernant les rumeurs que vous citez elles n'ont pas place à la SNCF. La rumeur est une forme de harcèlement psychologique et de diffamation.
Les équipes de management de la SNCF coupent court rapidement aux rumeurs afin de ne pas détériorer le climat de travail.
Comme le chantait Mr Duteil «la rumeur peut tuer sans raison, sans coupable et sans prison, sans procès ni processions, sans fusil ni munitions»,

Tous ça pour dire que votre cas n'est pas isolé, vous êtes nombreux à postuler, pour un même poste et seuls les profils les plus intéressants restent.

Cordialement

Ok des personnes sont plus qualifiés que moi meme apres 1 an de cdd chez vous je ne le suis pas assez ce n'est pas grave je vous remercie de vos reponses .Mais au sujet des rumeurs je peux vous assurez que la chargee de recrutement ma certifie que je perdais ma place a cause de cela et a partir de la personne na jamais retrouver mon dossier un hasard non je ne pense pas certaine chose quie je ne comprend pas je reçois toujours les papiers du CE et meme j'ai recut la lettre de Mr Pepy pour les changements d horaire
MAis je vous remercie pleinement de me repondre car j 'ai taper a beaucoups de portes sans jamais avoir de reponses juste des "on vous rappellera" alors merci a vous

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page