Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Demande de mesure commerciale

Bonjour,
Hier, le 5 juillet 2017, lors d'un contrôle des titres de transport, j'ai été contrainte par l'agent PAD42 de payer un billet à bord pour une valeur de 19,80€ (Gare du Nord/Clermont de l'Oise) alors que j'ai un abonnement mensuel de travail valide (celui de juillet donc) ainsi que le passe Navigo dûment rechargé sur moi.
Le motif de l'agent est que mon Pass'Actifs Picardie était périmé depuis le 5 mars 2017. Je précise que jamais aucun agent ne l'avait remarqué.
Moi non plus d'ailleurs car j'étais sereine jusque septembre 2017 sachant que je l'avais pris en septembre 2016.
Or, il y a eu une erreur de l'agent m'ayant délivré ce passe car il a été fait le 5 septembre 2016 et non pas le 5 mars 2016. Il y a eu une erreur d'écriture sur ma carte, l'agent en question a écrit 03 au lieu de 09. Sa validité ne peut pas être de 7 mois mais 1 voire 2 ans.
Je vous demande de bien vouloir vérifier sur le formulaire " abonnement de travail" que j'ai rempli en septembre 2016 et qui prouve ma bonne foi.
Je précise que j'avais d'ailleurs sur moi tous les abonnements mensuels depuis septembre 2016 mais rien n'y a fait pour prouver ma bonne foi.
Je suis une usager honnête.
Ayant porté réclamation au guichet de Clermont sur l'Oise, l'agent présent m'a indiquée selon ses propres termes que cela "lui prenait la tête cette histoire" et m'a refait mon Pass'Actifs sur le champ sans même me faire remplir une autre formulaire. Je ne pense donc pas que le numéro que je vous donne soit le même que sur celui délivré en septembre 2016.
Je demande donc une mesure commerciale afin de me dédommager du prix du billet que j'ai dû repayer dû à une faute d'un des vos agents.

Dans l'attente de votre prompt réponse,

Cordialement

SANDRINE LAIGLE
SANDRINE LAIGLE

Aucune réponse

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page