Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Cursus Manager de conducteurs de trains ?

Bonjour,

J'ai actuellement une Licence Tourisme, et je souhaiterai me tourner vers la SNCF.
J'ai de l'expérience professionnelle puisque j'ai effectué mon BTS Tourisme et ma Licence Tourisme tous les 2 en alternance. J'ai aussi de bonnes bases en mécanique puisqu'avant cela j'ai fait un BEP et un BAP PRO en mécanique d'engins en travaux publics.
Cela m'a également permis de prendre de l'expérience en tant que conducteur d'engins et j'ai d'ailleurs obtenu le CACES 2.

Tout cela réuni m'a donné envie de m'orienter vers la SNCF et plus particulièrement vers le métier de conducteur de trains.
J'ai lu la fiche de poste et me suis donc rendu compte qu'elle était de niveau BAC, et qu'avec une Licence je pouvais prétendre à intégrer le cursus responsable d'une équipe de conducteurs de trains, et qu'après quelques années de conduite je pouvais manager une trentaine de conducteurs.

Mes questions sont donc les suivantes :

  • Une fois en poste de manager, est-ce que j'aurai l'occasion de conduire encore, ou est-ce que mon travail sera uniquement de superviser les conducteurs que j'aurai sous ma responsabilité ?
  • Quel est le salaire de début de carrière en tant que manager ? J'ai vu que pour un conducteur cela se situe autour de 1600€ (but ou net ??), mais je ne trouve pas d'informations salariales à propos du poste de manager.
  • J'en conviens que cela dépend de plusieurs facteurs et qu'il y a d'autres avantages et primes, mais je souhaiterai simplement savoir la partie fixe et les possibilité d'évolutions également.

    Bien à vous et merci d'avance pour vos réponses !

    Cordialement,
    Paul

Aucune réponse

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page