Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Contesation

Bonjour,

J'ai reçu une amende d'un agent de contrôle de la SNCF ce lundi 8 octobre dont je ne suis pas du tout d'accord. J'ai donc rédigé une lettre de contestation que voici.

Madame, Monsieur,
Le vendredi 30/06 j’ai voulu retirer aux alentours de 14h05, un billet RER au départ de la gare de MOISSY LIEUSAINT, afin de prendre mon train THALYS IZY n°9609 à la gare de nord.
Le seul mode de paiement possible que proposait la borne était en liquide.
Ne disposant pas de monnaie mais seulement de ma carte bleu, je n’ai donc pu prendre de billet à la borne. N’ayant pas de marche de manœuvre sur l’horaire et donc aller au guichet de la gare, je n’ai donc pu retirer de billet RER. Mon seul choix était de passer sans billet si je ne voulais pas louper mon train.

Il faut bien comprendre que pour aller de la borne automatique au guichet il faut effectuer un détour de 400m à l’extérieur de la gare, chemin pentu que je ne pouvais emprunter avec 2 valises en sachant pertinemment que j’aurais loupé mon train THALYS.
Ce qui est inadmissible c’est que le problème à cette borne est connu, j’avais par ailleurs relevé à plusieurs reprises le souci auprès de la gare de MOISSY-LIEUSAINT.
Une fois arrivé la gare du nord, un agent de la SNCF m’a contrôlé sans titre de transport, et m’a gratifié d’une amende de 100 euros que j’ai immédiatement contesté.

Vous comprendrez bien qu’ayant eu l’intention de payer mon ticket RER à une borne non fonctionnelle et ne pouvant me permettre de louper mon train, ma seule issue était de passer sans titre de transport, et par la suite de contester une fraude non intentionnelle.
Je demande ainsi une annulation de l’amende portant la référence C223726.
Pour ma part dans le cadre de ma requête, votre tâche est de vérifier que le vendredi 30/06 à 14h que la borne automatique n’était pas fonctionnelle.
Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire qui vous serait nécessaire dans l'examen de ma requête.
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes respectueuses salutations.

raphael ECHEGUT
raphael ECHEGUT

Aucune réponse

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page