Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Voyager debout ou se transformer en bagage ?

Suppression de trains sur la ligne Nevers Paris + wagons supprimés sur les trains qui circulent = cocktail explosif aux heures de pointe.
Deux solutions : voyager debout durant 1 heure et plus, ou vous transformer en valise pour vous installer dans les portes bagages !!!
Les travaux sur la ligne qui ont lieu actuellement ne peuvent tout expliquer, puisque je prends tous les jours le train pour aller travailler à Paris, et ce genre de problème est récurrent (pble technique, absence inopinée d'un agent....!).
Alors pourquoi ne pas prévoir maintenant la vente de billets pour place "debout" et pour "homme bagage", histoire de dire que l'on n'arrête pas le progrès avec la SNCF ....

Fabienne
Fabienne

Réponses

Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Fabienne,

Si vous le souhaitez, vous pouvez effectuer une réclamation complète en ligne sur http://www.sncf.com/fr/relation-client/reclamation

Cordialement,

Fabienne
Fabienne

Merci pour votre réponse mais que signifie une "réclamation complète" ?
Car il ne s'agit pas pour moi d'obtenir une indemnisation monétaire. J'aimerai seulement que ces problèmes récurrents soient davantage pris en compte. Je trouve inadmissible que, en ce début du XXIème siècle, en France, l'on soit encore obligé de voyager dans de telles conditions ! A cela, je pourrai ajouter les problèmes d'hygiène (pas d'eau dans les toilettes ...), le matériel défaillant (absence de climatisation, ouverture des portes entre les wagons à la force du poignet voire même de plusieurs poignets...), les retards répétitifs (mise à quai tardive, pas de locomotive, pas de conducteur.... qui oublie même parfois de s'arrêter dans la gare qu'il est censé desservir... [oui, oui, cela m'est déjà arrivé plusieurs fois]. Je fais les trajets quotidiens depuis plus de vingt ans. J'ai 2 heures de transport le matin et 2 heures le soir. Et force est de constater que les choses ne sont guère améliorées au fil du temps. Désolée mais la patience et le courage me font de plus en plus défaut car aller travailler à Paris relève bien trop souvent du parcours du combattant. Et jusqu'à quand????

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page