Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

dématérialiser une carte sénior non reçue

Lucie m'a répondu:
je vous invite à télécharger l'application SNCF et à enregistrer votre carte de fidélité, vous pourrez alors dématérialiser votre carte Senior.
Sinon je vous invite à acheter un duplicata de votre carte Senior (15€), et à en demander le remboursement en parallèle.

j'ai donc enregistré ma carte de fidélité sur mon compte voyageur sans difficultés, j'ai ensuite, avec BEAUCOUP de mal réussi à enregistrer une photo (la solution: c'est simplement une problème de connexion, il faut la 4g, donc pauvre campagne où c'était impossible, il vaut mieux le dire clairement!). Donc maintenant comment arriver à suivre le conseil de Lucie à dématérialiser une carte senior dont je ne connait rien sauf le prix que j'avais payé et le dossier correspondant. Merci de m'éclairer,

Veronika von Buren
Veronika von Buren
Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Véronika,

Afin de bénéficier du service de dématérialisation, vous avez deux possibilités :

1/ Rendez-vous sur le site du https://moncompte.sncf.com. Une fois connecté, cliquez sur l'onglet "Votre carte Sénior" accessible en cliquant sur votre nom situé en haut à droite de la page dans votre Espace Client. Allez ensuite sur "Dématérialiser votre carte" ou sur "Adhérer".

2/ Rendez-vous sur l'application SNCF. Identifiez-vous sur l'onglet "Cartes et Programme Voyageur" et pour terminer "Dématérialiser la carte Sénior".

Lors de votre prochain voyage, le chef de bord sera amené lors du contrôle à valider la photo que vous aurez enregistrée lors de l’adhésion. À cette occasion, il vous sera demandé de fournir une pièce d’identité en cours de validité. Je vous recommande donc de bien veiller à voyager en possession de votre carte d’identité ou passeport.

Une fois la dématérialisation de votre Carte Jeune finalisée, vous pourrez voyager sans votre carte de réduction pour l’ensemble de vos voyages en e-billet sur TGV, Intercités et TER en correspondance avec TGV/Intercités.

L’unique support à présenter lors de l’embarquement et du contrôle sera donc votre carte de Fidélité, accessible également sur votre mobile via l’application TGV Pro.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Veronika von Buren
Veronika von Buren

Miracle,c'est fait, mais quelle complications pour rien et quelle perte de temps à cause d'un sit mal fait, trop obscure et sans explications claires. Il faut dire:
qu'il faut une connexion 4g pour télécharger la photo et ensuite expliqueer que cela se passe en haut à droite, et d'ailleurs visiblement tout seul après avoir rèussi à télécharger la photo, ouff, merci. Je suis un bien vieux renard de l'informatique, donc... les autres???

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page