Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Comment profiter de son abonnement au service TGVMAX de la SNCF, qui ne peut plus respecter ses engagements ?

Bonsoir,

Je viens vers vous car j'aurais voulu reserver un billet de train (PARIS - MONTPELLIER) pour le jeudi 13 ou vendredi 14 juillet pour revenir le dimanche 16 avec mon abonnement TGVMAX, cependant il n'y a déjà plus de place depuis un moment, ni pour l'un, ni pour l'autre. Je voulais savoir si vous comptiez en remettre des nouvelles, comme j'ai pu le voir sur votre forum, jusqu'à 3 jours avant le départ ou si cette information est fausse.

Par ailleurs, je peux déjà voir sur le site de réservation que à l'heure actuelle (4 Juillet), TOUS les vendredis du mois de Juillet, ainsi que le premier vendredi du mois d'Aout sont déjà complets pour l'abonnement TGVMAX. Etant étudiant et en stage avec très peu d'argent, je me retrouve donc à payer un abonnement 79 euros pour ne pas pouvoir voyager une seule fois dans le mois, même en m'y prenant 1 mois à l'avance dès l'ouverture de la billetterie. De plus, ayant déjà été débité ce mois-ci de mes 79 euros, je ne peux donc même plus me rabattre sur des billets classiques car outre le fait que ceux-ci soient hors budget, c'est déjà comme si mon billet me coûtait 79 euros de plus pour ce mois-ci ...

Comment faire ? je songe déjà très sérieusement à me désabonner de ce service et lui véhiculer sur les réseaux la pub qu'il mérite car, je pense qu'il accueille bien plus d'abonné qu'il ne peut en satisfaire.

Dernière question, y a t-il réellement des places TGVMAX pour TOUTES les dates telles qu'elles soient, ou seulement pour certaines ? J'ai la nette impression que pour certains week-ends de grosse affluence, la SNCF préfère vendre toutes ses places pleins tarifs au dépit des abonnements TGVMAX, par exemple.

Je vous remercie par avance de votre réponse,

Bien cordialement.

Rudy Fakih
Rudy Fakih

Réponses

Alex De l'équipe TGVmax
Alex De l'équipe TGVmax

Bonjour Rudy,

Navrés pour le délai de traitement exceptionnellement long. Nous comprenons votre mécontentement cependant il était bien précisé dans les CGV que vous avez acceptées, que l'offre TGVmax est uniquement disponible uniquement hors période de forte affluence (hors vendredis et dimanches soirs sur les lignes les plus fréquentées, hors jours fériés et hors départs/retours de vacances scolaires).

Il est donc normal que vous ne trouviez pas ou peu de places pour ces périodes, même à J-30 lors de l'ouverture des ventes.

Bonne journée,
L'Equipe TGVmax

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page