Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Obtenir un justificatif surcout échange de billet

Bonjour, j'ai du échanger mon billet de train hier (lundi 03/07/2017) sur une de vos bornes automatiques située dans la Gare TGV AVIGNON pour pouvoir prendre un train plus tôt. J'ai pu effectuer le changement à temps en payant un supplément par carte de crédit (13 euros il me semble). Malheureusement la borne ne produisait pas de facture et de preuve d'achat. Le surcoût n'étant pas non plus indiqué sur le nouveau billet de train qui a été produit, je n'ai aucune preuve d'achat. Hors, mon entreprise a besoin d'une preuve de ce paiement pour pouvoir me rembourser ces frais supplémentaires. Il me semble que c'est également une obligation légale de devoir fournir une facture ou une preuve d'achat. Pourriez-vous, me donner la démarche à faire pour obtenir une preuve d'achat et un justificatif de paiement ? Depuis ce matin, j'essaie d'obtenir quelqu'un au téléphone en passant par votre numéro surfacturé. C'est impossible d'obtenir quelqu'un par téléphone en passant par le standard SNCF et l'ergonomie de votre site web fait tout pour décourager toute velléité de réclamation. Constatant que de nombreux posts datant de plusieurs mois n'ont pas non plus trouver réponses ici, je m'inquiète quelque peu. En espérant obtenir une réponse, je vous remercie par avance pour votre aide et retour. Bien cordialement,

Yann Belloir - afa
Yann Belloir - afa

Bonjour Yann,

Vous pouvez demander une facture en vous présentant au guichet en gare ou dans une boutique SNCF muni de vos billets de train dans les 60 jours qui suivent votre voyage.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page