Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Paris-Epernay avec la carte Week-end

"Les remises sont valables pour tout aller-retour de plus de 200 km". Est ce que c'est 200km aller et 200km retour ou 100km aller et 100 km retour? Lorsque je veux reserver un aller-retour Paris-Epernay (plus de 100km aller) avec la Carte Week-end, je ne bénéficie d'aucune réduction. Pourquoi?

Yannick DUTERTE
Yannick DUTERTE
Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Aurélien,

Quelques éclaircissement sur la Liberté Tarifaire TER.
Depuis l'entrée en vigueur de la loi du 04/08/2014 (décret d'application du 17/03/2016), chaque région française peut mettre en œuvre son propre système tarifaire applicable sur son territoire, ses dates de majorations tarifaires, etc...

Les premières régions à mettre en place leur Liberté Tarifaire TER sont le Grand-Est et la Bourgogne-Franche-Comté.

Ce basculement implique l'arrêt des ventes de billets TER pur de ces régions, au tarif carte Week-end, sur certaines interfaces Grandes Lignes comme les Bornes Libres Services.
L'interface de vente des billets TER pur de ces régions est totalement indépendante et ne connaît pas la notion d'aller-retour.

La vente des billets TER pur des régions passées à la Liberté Tarifaire, au tarif carte Week-end, est cependant possible depuis les guichets de ces régions grâce à des codes spécifiques.

Nous prenons cependant note de vos remarques, et les transmettons au service concerné, en vue d'une évolution possible de la vente des billets TER pur en carte Week-end.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Yannick,
Certaines régions sont passées à la liberté tarifaire.
De ce fait, les billets de TER sont à acheter directement en gare.

Cordialement,

Yannick DUTERTE
Yannick DUTERTE

Bonjour,

J'ai également essayé de réserver sur une borne à la Gare Montparnasse et je n'ai pas eu non plus de réduction.
Est-ce que j'en bénéficierai en passant par une borne TER à la Gare de l'Est?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement,

Yannick DUTERTE

Aurélien
Aurélien

Même problème de mon coté. Plus possible d'avoir le tarif carte week-end en passant par le net, l'appli mobile ou les bornes SNCF en gare.
Ca fonctionnait très bien il y a encore quelques mois et depuis mai ou juin, c'est tarif normal quoiqu'il arrive.

Alors liberté tarifaire ou pas, vous m'avez vendu une carte weekend et je ne peux pas m'en servir, faites un effort ou ça va se finir auprès d'une asso de consomateurs.

Bonjour Messieurs,

Je vais essayer d'être plus clair : Les billets TER des régions qui ont opté pour la liberté tarifaire sont à prendre auprès des guichets en gare. Tous les canaux de distribution automatiques sont incapables de vendre ce type de billets.

Bien cordialement,

Aurélien
Aurélien

D'accord, mais pourquoi les logiciels de guichets pourraient vendre les billets avec la réduction et pas les bornes libre service? Pour me vendre des options à la noix ou des assurances annulations, ça fonctionne toujours par contre! En plus, ça engorge les guichets a une période ou l'on a des patrouilles de militaires sur le qui-vive, c'est pas très sécure tout ça!

De mon point de vue, il s'agit tout simplement d'un moyen de faire payer plein pots les utilisateurs de la carte weekend, en comptant sur le fait qu'a peine la moitié d'entre eux iront réclamer le vrai tarif Carte Week-end.

Cher CM, faites moi mentir et allez botter le cul de vos n+5 et autres marketeux de bureaux qu'ils communiquent là dessus de façon claire dans les gare et trouvent une solution qui ne soit pas au détriment des clients/usagers/pigeons.

En vous remerciant par avance!

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page