Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Absence de réponse de la part du Service Client SNCF ARRAS

Aucun retour après 3 mois d'un courrier envoyé au Service Client SNCF d'ARRAS. Mon nom est Olivier LOUIS. La demande est datée du 2 avril 2017 et les références des billets transmis et réglés tous les deux le 11/3 correspondent aux trains/dossiers : 9245/RNGJMU et 9249/SALDEG
Dans l'attente de votre réponse, bien cordialement,
Olivier LOUIS

OLIVIER LOUIS
OLIVIER LOUIS

Bonjour Olivier,

Je comprends votre mécontentement, et je vous prie de bien vouloir nous excuser pour les désagréments subis.

Cependant, ceci est une plateforme ayant pour but de traiter des questions « pratiques » au sujet d’un voyage, sa préparation et son après-vente.

Pour obtenir un duplicata du courrier reçu de notre Service Relation Client, je vous invite à effectuer votre demande par courrier à cette adresse :

Service Relation Client SNCF- 62973 ARRAS CEDEX 9

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Olivier,

Je vous remercie pour ces informations.

Je vous rassure, notre Service Relation Client a bien reçu votre réclamation, sous la référence n° 11640235.

J'effectue ce jour une relance de votre demande.

Une réponse vous sera adressée dans les meilleurs délais.

Cordialement,

OLIVIER LOUIS
OLIVIER LOUIS

Euh.... pourquoi "Bonjour Catherine" ? J'ai bien une sœur qui porte ce prénom mais moi c'est Olivier.

OLIVIER LOUIS
OLIVIER LOUIS

Bonjour, je viens de recevoir un questionnaire de satisfaction à remplir de la part de la SNCF mais toujours aucune réponse manuscrite en réponse à mon courrier adressé à Arras, de qui se moque t'on ? Que font vos équipes à Arras ? Veuillez bien vouloir me faire un retour au plus vite, en attendant je vais transmettre les éléments a une association de consommateurs. Cordialement, Olivier LOUIS

Marjolaine de l'équipe SNCF
Marjolaine de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Olivier,

Après vérification le Service Relation Client vous a répondu par courrier en date du 7 juillet à l'adresse indiquée lors de votre réclamation.

Cordialement,

OLIVIER LOUIS
OLIVIER LOUIS

Madame,
J'ai eu beau chercher, je ne trouve absolument aucune trace de votre courrier. Contrairement au dossier n°7831754 daté du 13/04/2015 et auquel vous m'aviez renvoyé une fin de non-recevoir le 16/06/2015. Veuillez par conséquent me renvoyer une réponse officielle à ma seule adresse connue (en recommandé avec AR) ou mieux par mail (je suis sûr que vous avez la bonne puisque j'ai eu un mail d'avis de réponse de votre part sur ce forum).
Cordialement, O.LOUIS

OLIVIER LOUIS
OLIVIER LOUIS

Je complète en précisant qu'hier dimanche, en plus de me mettre en recherche d'un hypothétique courrier de réponse de la part du service Consommateurs de la SNCF à Arras, j'ai passé deux heures à essayer de dépanner mon beau-frère et ma sœur en cherchant en vain des informations sur leur train (avec réservation et billet réglés) au départ de la gare Montparnasse à Paris. Que cela soit sur votre fichu robot téléphonique ou on ne peut pas obtenir un être humain au bout de la ligne ou bien dans toutes les rubriques du site de la SNCF, impossible de savoir si le train de 18h40 était maintenu ou non, s'il fallait aller le prendre à Austerlitz ou Massy-Palaiseau, rien ! Ils se sont donc déplacés, le train n'était pas au départ et aucune solution de rechange ne leur à été délivrée sur place. Bravo la SNCF !
Quant je pense aux augmentations importantes et à la complexité tarifaire aberrante où la seule solution d'obtenir un tarif normal est de réserver 6 mois à l'avance (ce que je ne peut pas me permettre) ; et quant je constate ce service client et après-vente désastreux je me dis que les clients sont vraiment pris pour des gogos et qu'il serait finalement bien de libéraliser et faire jouer la concurrence sur le réseau SNCF.
Veuillez bien vouloir transmettre mon avis aux services concernés.
Cordialement, Olivier LOUIS

OLIVIER LOUIS
OLIVIER LOUIS

Vous vous moquez de moi ?! Je vous signale que je sauvegarde tout le fil de notre échange en vue de suites judiciaires envers la SNCF. Déjà vous m'appelez Catherine... et maintenant vous me demandez de refaire un courrier à Arras pour demander un duplicata d'une lettre non-reçue de votre part ! Alors qu'il vous suffit de me le transmettre par mail ! Quant à l'avenant à mon message je vous ai demandé de bien vouloir transmettre ma réclamation auprès des services concernés et vous me répondez que votre service n'est pas habilité à recevoir ce type de demande. Mais je vous rappelle que toute les réclamations de la part des usagers sont redirigées vers Arras et que le service reclamation.sncf.com ne fonctionne pas.
Désolé de mon emportement mais là c'est trop d'énergie et de perte de temps inutile.
J'attends votre courrier par mail au plus tôt.
olivier.louis@sfr.fr

Bonjour Olivier,

J'ai transmis ce jour votre demande directement à notre Service Relation Client.

Vous recevrez la réponse à votre réclamation n° 11640235 dans les 48 heures.

Cordialement,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page