Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

J'ai du acheter 2 cartes jeunes. Que faire ?

Bonjour,

j'ai acheté une carte jeune avec début de validité le 1er juillet.
Or j'ai du prendre un train le 30 juin. Je suis allée faire la queue au guichet de la gare de l'Est pour la faire démarrer un jour plus tôt. Trop de monde, j'allais rater mon train, je n'ai pas pu parler à une hôtesse.

Devant l'espace SNCF, je trouve un employé en rouge "SNCF assistance" qui me dit d'acheter une deuxieme carte, de la faire démarrer au 30 juin (le jour même) et d'aller me faire rembourser le lendemain avec simplement une retenue de 10%.

Je fais exactement ce qu'on me dit. Sauf que le lendemain à la gare de Forbach, l'hôtesse au guichet m'explique qu'elle ne peut rien faire pour moi puisque la carte a démarré le jour même.

J'ai fait exactement ce que les employés SNCF m'ont dit de faire et je me retrouve avec 2 cartes jeunes sur les bras. Comment me faire rembourser de l'une des deux ? Merci.

Coralie LEMKE
Coralie LEMKE

Bonjour Coralie,

Après le début de validité, aucun remboursement n'est possible au guichet. Je vous invite à déposer une demande de remboursement en ligne via ce lien : http://www.sncf.com/fr/services/service-client/formulaire... ou sur l'appli SNCF, ou à l'adresser par courrier à l'adresse suivante : Service Relation Client SNCF 62973 ARRAS cedex 9.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page