Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

compensation toujours pas reçue

Bonjour,
Je vous fais parvenir le mail que j'ai reçu le 14 mars 2017 pour un retard du 29 décembre 2016 et pour lequel j'avais fait ma demande de compensation par courrier postale car c'était la seule possibilité. Je n'ai jamais reçu le mail annoncé dans les 48 h donc jamais reçu le bon d'achat. Le 28 avril 2017 j'ai à nouveau envoyé une réclamation par courrier postal où j'ai joint une copie de ce mail. Puis le 13 juin 2017 je suis passée en boutique pour en savoir plus. Un agent a pris en considération mon problème et a envoyé mon dossier au Service Client, toujours avec copie de ce mail. Il n'a pas compris lui non plus pourquoi je n'avais rien reçu. Je précise que j'ai tout le temps contrôlé les spams
Voilà j'espère recevoir mon bon d'achat comme il est dit dans le mail ci-joint. Meilleures salutations.
Danièle

REF DOSSIER : HAM61 - 11445182 - 2
Date du voyage : 29/12/2016
Ces références sont à rappeler pour toute correspondance.
Caen, le 14 mars 2017
Madame,
Vous nous avez fait part d'un retard lors de votre voyage du 29/12/2016 dans le train n°009277 entre PARIS GARE DE LYON et VALLORBE. Ce train a subi un retard de 55 minutes à son arrivée. Si votre train a été supprimé, ce retard a été calculé en fonction de votre train de report.

Avant toute chose, je souhaite vous faire part des regrets de SNCF pour ce retard et les désagréments qu'il a pu vous causer.
Votre demande porte sur la référence dossier voyage SFJRXL. Le montant payé pour votre voyage est de 67.00 euros. Après analyse de votre dossier, le montant de votre dédommagement est de 16.80 euros, soit 25% de la valeur de votre billet, pour compenser un retard compris entre 30 minutes et 2 heures sur un trajet international.
Vous recevrez dans un autre e-mail sous 48h un Bon d'Achat sous forme de code alphanumérique correspondant à ce montant.

Malgré les difficultés que vous avez rencontrées, je vous assure de notre volonté de vous offrir la meilleure qualité de service.

En cas de réclamation vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante: SNCF G30,BP 12013 -, 14089 CAEN
Avec toute mon attention,

Danièle
Danièle

Réponses

Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Danièle,

Je vous invite à contacter le service dédié aux Bons d'achat Digitaux au 09.69.36.83.78 (appel non surtaxé).

Cordialement,

Danièle
Danièle

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
J'ai appelé le service des Bons d'Achats Digitaux au numéro que vous m'avez indiqué. La personne m'a dit que je devais m'adresser au service de réclamation parce que ma réclamation a été faite par courrier postal. J'ai effectivement fait ma réclamation par courrier postal car le service G30 ne me donnait pas d'autre alternative. Cependant j'ai reçu un mail par voie électronique comme je vous le signale dans ma question où j'ai tout expliqué en détail.
Bon, j'ai appelé le service réclamation au 09 80 98 36 35 mais je n'arrive pas à atteindre ce service. J'ai bien le répondeur au bout du fil mais ça n'aboutit jamais. Ce que je vous demande c'est le remboursement de ces 16,80 € qui datent du retard de mon train le 29 décembre 2016 ! Ce n'est pas à moi au fond à téléphoner aux différents services. Pouvez-vous faire vous-même le nécessaire afin que je sois remboursée. Excusez-moi de montrer mon agacement mais j'ai eu beaucoup de patience jusqu'à maintenant ! Voilà j'espère recevoir ma compensation rapidement sans continuer à faire un tas de démarche.Je vous remercie d'avance,
Cordialement,
Danièle

Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Danièle,

J'ai réactivé votre dossier auprès de notre service client. Un conseiller reviendra vers vous dans les meilleurs délais.

Cordialement,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page