Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

transporter un diable

Bonjour,
Je me rend ce Vendredi sur le festival garorock via un train intercité (4756). Je compte prendre un diable afin de transporter toutes mes affaires (tente, duvets...). Je voulais donc être sur qu'on ne me refuse pas l'accès au train à la dernière minute (j'ai passé 1/4 d'heure au 3635 a 40cts la minute pour au final que la personne soit dans l'incapacité de me répondre).
J'ai donc un diable qui une fois chargé et sanglé fait : l40xL50xH100. Est-ce que ce genre de bagage est accepté ou doit je le réduire (je peux peut-être jouer sur la hauteur de celui-ci) ?

Franck Buonomo
Franck Buonomo
Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Franck,

Un "diable" n'est pas considéré comme un bagage, vous pouvez donc effectivement vous voir refuser l'accès au train.

En effet, sont acceptés comme bagages à main, les valises, les sacs de voyages et les sacs à dos, dont le conditionnement, la fermeture, le volume et le poids permettent le portage et le placement sans difficultés ni risque pour la sécurité des voyageurs.
En particulier, le voyageur ne doit en aucun cas entraver la circulation dans les couloirs ou l'accès aux compartiments et voitures par des bagages trop volumineux ou nombreux.

Vous pouvez consulter ces dispositions dans nos Conditions Générales de Transport, directement ici :
http://www.sncf.com/fr/engagements/conditions-generales-v...

Bonne journée,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page