Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Puis-je voyageais en France sans ma carte d'identité

J'ai 18 ans, et j'ai un train de prévu le 2 août de Lille à Avignon, le billet étant deja en ma possession, n'ayant pas la possession de ma carte d'identité, puis-je prendre le train sans risquer une contravention ? Sinon quels documents (autre que la carte d'identité ou le passeport) permettrait de me couvrir ?

Célia Thy
Célia Thy
Thomas de l'Equipe SNCF
Thomas de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Célia,

Pour un parcours en France, le voyageur titulaire d'un Billet Imprimé ou d'un e-billet doit être en mesure de justifier de son identité. En effet, l'e-billet et le Billet Imprimé étant nominatifs, personnels et incessibles, le voyageur est susceptible de devoir présenter, à tout contrôleur qui en fait la demande, une pièce d'identité avec photo (carte d'identité, passeport ou carte de séjour), en plus de sa confirmation e-billet.
Si vous êtes en possession d'un billet papier classique (à composter) et si vous ne possédez pas de carte de Fidélité, il ne vous sera pas demandé de justificatif quant à votre identité.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Jeremy GRIME
Jeremy GRIME

Bonjour,

Si on prend le train pour voyager en France avec un e-billet ou un billet imprimé, est-ce qu'un permis de conduire ou une carte vitale est suffisant pour être en règle ?

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page