Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Bug Réservation TGVMAX

Bonjour,

Aujourd'hui, un peu avant 11h, j'ai voulu réservé un billet TGV Paris-Lyon (TGV n°6633) avec mon abonnement TGV MAX pour Vendredi 30 Juin 2017 à 20h59 (arrivée 22h56 Lyon Part-Dieu). Suite à un incident technique de votre site, la validation du billet n'a pu aller jusqu'à la fin. Le billet (voiture 7 place 61) était pourtant bien indiqué dans la partie réservation de mon espace max sous le numéro de dossier QWXYMD. Je ne pouvais cependant pas imprimer le billet (j'ai des photos de mon espace max avec la réservation et le détail du billet).

J'ai voulu annuler mon billet afin de recommencer la réservation, cependant je ne pouvais pas non plus annuler (Message de vote site : "Suite à un problème technique le devis ne peut être réalisé").

Je me suis donc retrouvé dans l'impossibilité d'imprimer mon billet et à la fois dans l'impossibilité d'effectuer une nouvelle réservation. Il y avait toutefois des billets encore disponible à ce moment.

Après avoir contacté au plus vite le service TGV MAX par téléphone à 11h, afin de valider mon billet ou d'obtenir un billet encore disponible, vos opérateurs m'ont alors informé qu'ils allaient annuler mon billet dans les 30 minutes et que je pourrai recommencer ma commande.

Après plusieurs appels mon billet a été retiré de mon espace max après plus d'une heure d'attente, à 12h10 environ. Cependant à ce moment il n'y avait plus de billets disponible et je n'ai pas pu réservé à nouveau la place qui venait d'être retiré de mon espace réservation (j'ai actualisé la page toutes les 5 secondes pendant plus de 30 minutes).

Il est déjà en temps normal très difficile de trouver une place Paris-Lyon avec un abonnement TGV max, mais si votre site connait des dysfonctionnements lorsque de rares places sont disponibles, il n'y a aucun intérêt à s'engager ou conserver un tel abonnement.

Quelles solutions me proposez-vous pour résoudre ce problème?

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire,

Cordialement,

Nolhan KANDASSAMY

Nolhan KANDASSAMY
Nolhan KANDASSAMY

Réponses

Bonjour Nolhan,

Navrés pour la gêne occasionnée. Dans ces cas là, vous pouvez acheter un billet au tarif du jour puis adresser une demande de remboursement au site distributeur utilisé en expliquant bien votre situation.

Bonne journée,
L'Equipe TGVmax

Dylan
Dylan

Bonjour Nolhan,

Je me permets de vous demander si vous pouviez donner suite à cette question après le retour de TGVMax?

Je me suis retrouvé dans une situation similaire où j'ai subi le même bug que vous 4 fois d'affilée jusqu'au départ de mon train. A l'issu de mon 4e appel avec TGVMax, mon interlocutrice TGVMax m'a conseillé de prendre le train en question sans billet en expliquant la situation au controleur, payer l'amende puis me la faire rembourser par la suite.

Seulement depuis j'ai contacté TGVMax, Voyages SNCF et la SNCF qui se contentent de me rediriger les uns vers les autres sous prétexte que le remboursement n'est pas a leur charge celle de l'autre, chacun pour ses propres raisons (c'est un bug du site Voyages / c'est à la SNCF que vous avez payé l'amende / c'est votre abonnement TGVMax)

Avez-vous pu avoir un retour définitif voire un remboursement? Ou avez vous subi le même service client déplorable que moi?

Merci beaucoup,

D

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page