Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

L'assurance annulation? Plus jamais!

Bonjour,
J'ai souscrit l'assurance "modification & IMPREVU", chez Allianz Global Assistance proposée pour un voyage à Bordeaux prévu initialement la semaine du 5 juin. Un IMPREVU m'a contraint à avancer mon voyage d'une semaine (semaine du 29 mai). J'ai adressé à l'assurance tous les éléments pour justifier à la fois le caractère IMPREVU et impératif de l'évènement qui m'a contraint a modifier mon voyage et je reçois aujourd'hui un message m'indiquant en substance que je ne rentre pas dans les cases pour être remboursé des frais de modification qui m'ont été facturés par la SNCF.
Jugez plutôt : je suis actuellement en disponibilité pour une année, et je suis censé trouver un poste au sein de mon administration à mon retour, en août prochain. Pour bénéficier de prix plus intéressants, j'ai réservé mon voyage pour bordeaux plus d'un mois à l'avance, mais j'apprends quelques jours avant mon départ que mon administration organise à destination des cadres une journée de présentation des postes vacants, le 6 juin, journée à laquelle je suis convié, et à laquelle j'ai fortement intérêt à participer. Ce qui me conduit naturellement à modifier mon voyage. En dépit des justificatifs envoyés, l'assurance considère qu'elle ne couvre pas cet imprévu.
J'ai souvenir d'un temps où il était possible de modifier ou d'annuler son voyage sans frais jusqu'au départ du train (je l’ai fait pour un voyage Lyon-Paris au début des années 2000)... Bref, il s'agit plus d'un mot d'humeur que d'une question. Quoi qu'il en soit, c'est bien la dernière fois que je souscris une assurance qui ne sert à rien par l'intermédiaire de la SNCF, et je réfléchirais dorénavant à deux fois avant de réserver un voyage en train, en dépit du réel avantage que représente le train en terme d'empreinte carbone, comparé aux autres moyens de transport.
Cordialement.

carlos teixeira
carlos teixeira

Aucune réponse

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page