Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Nombreux déplacements compromis pour cause de grève

Bonjour, Je viens de recevoir un mail m'indiquant que le train 4763 au départ de MONTPELLIER ST-RO et à destination de MONTAUBAN VILLE B. du 26/06/2017 était annulé en raison d'un mouvement social. Je dois impérativement me rendre à Montpellier pour raison PROFESSIONNELLE. Il ne m'est pas possible de décaler ce déplacement à une date ultérieure ... D'après le site cestlagreve.fr, la grève n'est prévue qu'à partir du 28/06/2017 ... je ne comprends pas pourquoi mon train du 26/06 est annulé! De plus, j'ai besoin de savoir si je pourrai faire le trajet RETOUR le 27/06 ou si celui-ci est aussi susceptible d'être annulé. Évidemment vous me prévenez un samedi ... la gare à côté de chez moi est fermée et vos accueils téléphoniques TER ne répondent pas non plus !! Le 3635, service payant, ne réponds pas non plus (tout est occupé) !! J'ai besoin de plus d'informations pour savoir si je peux anticiper mon déplacement (est-ce que des trains circulent le lundi matin ?) ou si je dois tout annuler, l'aller et le retour, et préférer la voiture. Merci de me recontacter au plus vite. Je veux également m'assurer qu'en cas d'annulation je serai remboursée INTEGRALEMENT car l'annulation d'1 train met en péril la totalité de mon déplacement. J'attends un retour de votre part dans les meilleurs délais.

Maïté FOURNIER
Maïté FOURNIER
Nicolas de l'équipe SNCF
Nicolas de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Maïté,

Concernant votre train aller, il s'agit d'un mouvement social régional en cours sur la Nouvelle-Aquitaine, prévu jusqu'au 27 juin.

Lors d'un mouvement social, il est généralement admis que votre billet vous donne accès à n'importe quel autre train durant le mouvement social, sur le même parcours en sans garantie de place à bord. Mais si votre voyage est compromis (par exemple du fait d'impératifs horaires impossibles à tenir), il va de soi que vous serez intégralement remboursée.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page