Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Pourquoi ne puis-je plus acheter en ligne de billets TER au tarif carte weekend?

Je tente en vain d'acheter en ligne des billets TER Paris-Beaune, sur le site voyages-sncf.com, pour des trajets à effectuer dans les semaines à venir. Je possède une carte weekend valide, qui est bien mentionnée dans mon compte, et qui apparaît bien prise en compte sur les billets TGV qui me sont proposés. Mis TOUS les trajets TER proposés, quel que soit le jours de départ (période bleue ou blanche) sont au tarif normal, et qui plus est utilisables uniquement pour le train et le jour choisi. Tout ceci est contraire aux conditions de réductions annoncées, que je connais bien puisque j'achète très régulièrement mes billets au tarif carte weekend. Pouvez-vous 1) m'expliquer d'où vient le problème 2) comment m'y prendre pour acheter des billets au tarif réduit garanti sur votre site pour la carte weekend ?
je vous remercie et attends vos précisions avec impatience,
P.Mairesse

Philippe MAIRESSE
Philippe MAIRESSE

Réponses

J'ai exactement le même problème, je vais devoir prendre des billets de train a deux reprises qui plus est avec des chats et je suis obligée de prendre les billets en plein tarif alors que j'ai une carte de réduction week-end. Il y a un mois les réductions fonctionnaient encore. Je pense que nous sommes nombreux dans cette situation, une réponse rapide de leur part serait appréciable!

vero
vero

J ai eu le même souci, internet ou borne SNCF a plein tarif, mais en boutique, j ai pu obtenir les 50% avec la carte week end. Le billet n est plus valable 2 mois comme auparavant mais 8 jours. Et voici la réponse de la SNCF:
"J'ai fait une petite recherche et j' ai compris d'où venait le problème.
La SNCF en collaboration avec les services TER ont mis en place une nouvelle gamme TER.
Ces billets sont donc maintenant imprimables à la maison mais non échangeables et non remboursables.
C'est un tarif unique mais sur lequel les cartes de réduction ne s'appliquent pas :-(
Du coup, comment faire valoir votre réduction Weekend ?
En allant en gare ... mais auprès d'un agent SNCF pas sur une borne..."

Hello,

Après avoir sollicité le service clients, le service de gestion de la plateforme voyage-sncf, etc. Oui vous pouvez avoir une réduction mais UNIQUEMENT au guichet. La SNCF ne sait pas comment résoudre le problème encore. Le problème technique est compréhensible, les règles de gestion ne sont pas simple. Mais le manque de communication est lui pas très sérieux : / Donc voila la réduction existe mais uniquement au guichet pour le moment.

sophie delalieux
sophie delalieux

Bonjour,

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir le problème...
Le service clientèle m'avait répondu que la carte était capricieuse...
mais si je comprends bien, le problème ne va pas se résoudre rapidement, je vais donc prendre mon courage à deux mains, et aller au guichet!

Aurélien
Aurélien

Même problème pour le Paris/Epernay. Avec une réponse vaseuse sans intéret.

Benjamin BENARD
Benjamin BENARD

Idem sur tous mes trajets éligibles depuis plusieurs semaines.

Hervé Coste
Hervé Coste

Je confirme, j'ai acheté récemment une Carte Week-end, mais oh surprise il semble impossible de commander des billets par internet (site sncf voyages), via les applis mobiles, aux bornes gares, aux bornes jaunes, etc etc
La seule solution semble d'aller ... au guichet.
J'avoue ne pas comprendre la stratégie de cette entreprise ferroviaire. Les guichets sont progressivement supprimés et dans le même temps, les réductions de certaines cartes ne seraient valables qu'au guichet ? C'est très étonnant...
Je passe sous silence les personnes (comme moi) dont la gare la plus proche est à 15 km de leur domicile...30km AR pour obtenir un billet avec une réduction de 25%...
J'espère qu'une personne de la SNCF va publier sur ce post une réponse circonstanciée
D'ailleurs je souhaiterai également savoir si dans de telles conditions (usage difficilement possible), la SNCF prévoit le remboursement de la carte.

Fanny A
Fanny A

Je crois que ces réponses de la SNCF sont un peu bidon. La carte jeune qui a les mêmes conditions tarifaires que la carte week end pour les TER fonctionne très bien, elle.
Du coup je me demande : peut-on réserver le billet (et celui de l'accompagnant) en indiquant "carte jeune" ?

Bonjour pas possible de réserver billet carte jeune par exemple..car chaque réduction est contingentée... Vous seriez régularisé pour le motif détournement du contingentement le billet serait ramène au plein tarif avec en plus 50 euros...

solenne meyer
solenne meyer

3 mois plus tard, on en est toujours au même point, je vais devoir faire la queue au guichet pour réserver mon billet

patrick bertrand
patrick bertrand

La réponse de la sncf n'est pas tolérable ! Comment peut-elle expliquer qu'en raison d'un problème informatique, elle ne puisse plus délivrer des billets week-end dans les bornes automatiques, alors que c'est encore possible avec les cartes sénior et alors que c'était tout à fait possible jusqu'en juillet 2017. La sncf a certainement besoin de mettre à jour la formation de ses informaticiens !
On en est rendu à devoir faire la queue dans des files interminables... C'est çà le progrès à la sncf !
Et moi, j'ai de la chance, j'accède encore à un guichet ! Je pense à tous ceux qui n'ont plus que des guichets automatiques dans leur gare. Pour eux, la carte week end ne leur sert à rien, puisqu'ils ne peuvent pas obtenir le tarif promis.
On a l'impression que la sncf veut supprimer la carte week end sans le dire. C'est de la publicité mensongère car lorsqu'on me l'a vendue, la demoiselle m'a bien dit que je pourrais prendre mes billets dans les bornes automatiques, sans faire la queue...
Je pense qu'il faut qu'on se réunisse pour faire une action collective contre la sncf.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page