Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Junior & Cie

Bonjour,


Je me permets de vous écrire suite a une action de mon ex femme.


Pour votre information cela fait 2 ans qu'elle fait tout pour que je ne vois plus notre enfant, elle a déjà été condamné a 3 mois de prison avec sursis et d'autres procédures en pénal sont en cours contre elle. En matière civile j'ai aujourd'hui le droit a voir ma fille qu'une fois par mois (mon ex est partie a Montpellier avec elle et moi j'habite a Paris), mais je suis en train de me battre afin de récupérer la garde.


Le weekend que j'avais droit a voir Elsa était le 9 juin 2017. D'abord mon ex a prétexté qu'elle n'a pas eu les billets (je suis passé par l'avocat pour qu'elle les reçoive), après elle avait indiqué que le médecin l'interdit (en appelant celui ci il m'a confirmé qu'il n'y avait aucun soucis pour qu'elle voyage avec votre service comme indiqué dans le document joint) et finalement elle m'a écrit :


Suite a ta demande, je suis allée a la gare avec le certificat médical, ils m'ont indique ne pas prendre en charge d'enfant "malade", donc ils ont refusé a elsa l'accès au service d'accompagnement. et que ta responsabilité de père ou ma responsabilité de mere peut être mise en cause pour non assistance a personne en danger, si tu mets un enfant qui peut avoir un malaise dans le train.


Cet écrit m'étonne, ma fille va en fait très bien et même le médecin atteste qu'elle puisse voyager. La seule soucis de ma fille est qu'elle ne me voit pas assez ce que la rend triste. Je soupçonne mon ex soit de ne pas être allé a la gare, soit qu'elle a menti sur la condition de ma fille.

Ainsi je me permets de vous demander si jamais vous avez un enregistrement de ce refus (c'était le train partant de Montpellier le 9 juin à 17h26)? Généralement quelle est la procédure dans ce cas, j'imagine qu'en effet vous devez pouvoir refuser des enfants, mais ca doit concerner des cas très extrêmes?

Je vous remercie en avance pour votre réponse, je me bats presque tous les jours pour voir ma fille et votre réponse est très important pour moi.

Bien cordialement,

Ilia NESTEROVSKI

Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour,

Je vous recommande d'appeler le 3635 et dire "Junior et compagnie", afin d'être mis en relation avec une personne de l’équipe en charge de ce service. (0.40€/ min. ouvert de 7h00 à 22h00, 7/7 jours).

Vous pouvez également poser votre question, ici : https://juniorcie.voyages-sncf.com/contact/

Bonne journée,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page