Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Où dois je adresser ma demande de remboursement ?

Bonjour,

Je ne sais pas si je dois m'adresser au service réclamation ou au service recouvrement, et si je dois le faire par recommandé ou pas.
Ma situation est la suivante :
Quand je suis arrivée à la gare il y avait 2 personnes devant moi à l'automate pour les billets de TER.
La personne qui était juste avant moi a fait imprimer un lot de 10 trajets ZOU avec réduction (j'ai entendu les 10 billets s'imprimer). C'était moins de 5 minutes avant le départ du train. Quand c'était enfin mon tour à l'automate, j'ai fait vite pour prendre mon billet sans aucune réduction (tarif normal 5.90 euros) au moment où le paiement par carte bancaire s'effectuait, le train est arrivé. J'ai récupéré très vite ma carte bancaire, et mon billet de train que je n'ai pas pris la peine de regarder et j'ai filé jusqu'au train, je l'ai eu de justesse. Lors du trajet un contrôleur est arrivé et lorsque j'ai voulu lui donner mon billet je me suis aperçu que ce n'était pas le billet que j'avais fait payé, mais un billet d'un lot de ticket ZOU avec tarif réduit. J'ai immédiatement pensé que la personne avant moi à l'automate TER avait du oublier un de ses 10 tickets et c'est celui là que j'ai pris...au lieu de prendre mon ticket plein tarif (5.90). J'ai essayé d'expliquer au contrôleur que le ticket que j'avais pris dans la machine n'était pas celui que j'avais payé, et que mon ticket était donc resté dans la machine, mais il a m'a quand même mis l'amende. J'ai demandé à mon copain de repasser dans la journée à la gare et voir si mon ticket n'était pas encore dans l'automate et effectivement, il l'a retrouvé au pied de l'automate, c'est bien le mien au vu de l'heure affichée 8H21 (le départ du train étant à 8H22).
Comme j'ai du payer 35 euros d'amende et que je souhaite demander un remboursement, est-ce que je dois m'adresser au service réclamation ou au service recouvrement ? Est-ce que je dois le faire par recommandé ?
Merci d'avance pour votre réponse,
Nathalie

Nathalie HUE
Nathalie HUE

Nathalie,

Adressez votre demande par courrier normal, en y joignant le billet Zou, votre billet récupéré par votre ami et le récépissé de paiement remis par le contrôleur, à cette adresse :

Service relation Clients SNCF
62973 ARRAS CEDEX 09.

Faites des photocopies de l'ensemble.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Nathalie HUE
Nathalie HUE

Pour info, comme j'ai payé par carte bleue, je peux attester par mes relevés de banque que j'avais bien payé mon ticket... celui là même retrouvé au pied de l'automate par mon copain plus tard dans la journée.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page