Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Puis-je me faire rembourser des frais résultant du retard de mon TGV de plus de 3h ?

Bonjour

Nous étions deux à bord du train St Nazaire > Paris de 14h19 ce lundi 19/06 (TGV 8938).
Après avoir percuté une biche entre Nantes et Le Mans, le train a du s'immobiliser une bonne demi-heure afin de vérifier l'état de la rame avant. Résultat, obligé d'être à vitesse réduite jusqu'au Mans. Mais, c'est alors qu'un incendie se déclare avant Le Mans ! Nous sommes restés 1h en tout, immobilisés en plein milieu d'une voie, en plein soleil, sans climatisation. Le train était un véritable sauna et ce n'est qu'après une bonne demi-heure d'arrêt que l'équipe a enfin reçu l'autorisation d'ouvrir les portes !! Evidemment tout le monde s'est rué au bar du TGV pour pouvoir ACHETER de l'eau.
Après l'incendie maîtrisé, nous avons enfin atteint Le Mans. Après une attente pour savoir si le train pouvait aller jusqu'à Paris (à cause des dégâts causés par la pauvre biche), la décision a été prise de continuer avec ce train, avec un itinéraire modifié. Le Mans > Paris en 2 heures.
Pour info, l'arrivée du train était prévue à 17h08, nous sommes arrivés à Paris à 20h30.
Nous avions un concert ce soir là à 20h (je pense que 3 heures de marge était plutôt aisée pour se rendre à Bercy de Montparnasse).

Je demande donc s'il vous plait compensation pour :
-la "qualité" du trajet Saint Nazaire > Paris. Honnêtement, payer 60 EUR avec une carte de réduction pour un trajet entre deux rames non climatisées et 3h de retard me parait un peu exagéré. (Et oui nous avons déjà fait une demande de remboursement sur votre plateforme)
-Le concert loupé (si besoin, factures des billets à l'appui)
-Les boissons achetées à votre bar pour éviter de faire un malaise dans ce sauna.

Je vous remercie par avance de votre réponse.

Cordialement.

Marine
Marine
Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Marine,

Je regrette cette situation. Vous pouvez effectuer une demande auprès du service Client depuis ce lien : http://www.sncf.com/fr/services/service-client/formulaire...

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page