Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Code-barre sur le BUT

Bonjour,
je suis militaire et ma carte de circulation est périmée. On m'a remis un BUT. Pouvez- vous me dire à quoi sert le code-barre sur le BUT (juste en dessous de engagement pour 1 voyageur)? Je pose cette question car le code barre est mal imprimé (à peine lisible), le contrôleur a t'il besoin de scanner ce code-barre sur le BUT... Une autre question, dois-je présenter ma carte d'identité militaire ou n'importe quelle pièce d'identité?

Merci pour vos réponse

zack zacko
zack zacko

Bonjour Zack,

Le BUT ou Bon Unique de Transport est accepté uniquement si, sur le papier imprimé, le cachet et la signature du service émetteur sont des originaux. Aucune copie ou scanne ne sera accepté par le contrôleur.
Le BUT a une date de validité inscrite sur celui-ci.
Lorsque vous souhaitez voyager en train, vous devez effectuer une réservation avec le code inscrit sur le BUT.
Je vous rassure lors du contrôle à bord, vous devez présenter le titre de transport et le BUT dûment complété et le code - barre n'est pas scanné. Une pièce d'identité est toujours à avoir dans le train.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

zack zacko
zack zacko

Merci pour votre réponse, cela me rassure car je prends le train ce week-end et le code barre est illisible contrairement à tout le reste mais je peux tout de même lire le code en dessous du code barre.
Une pièce d'identité suffit ou dois-je présenter la carte d'identité militaire.

zack zacko
zack zacko

Juste une précision je suis militaire d'active donc quand j'achète mon billet j'ai les 75% mais je n'ai pas à acheter mon billet via le code... On m'a dit que seulement les réservistes doivent effectuer cette démarche. Je dois simplement payer mon billet au tarif militaire puis présenter mon BUT au contrôleur. Normalement, j'ai une carte de réduction mais elle est en cours de renouvellement donc on m'a établi un BUT pour une durée de deux mois.

Désolé, je stresse un peu mais je n'ai pas envie de prendre d'amende car c'est la première fois que j'utilise un BUT

Cordialement,

zack zacko
zack zacko

Bonjour,

Avez-vous vu mon post précédent? Je prends le train ce week-end

Merci par avance pour votre réponse

Bonjour,

Je regrette de pouvoir vous répondre tardivement.
Le code à utiliser est noté sur le bon. Si vous n'êtes pas sûr et pour une première fois, il faut contacter la SNCF au 3635 (0.40€/min) ou vous rendre en gare ou Boutique SNCF. Nos équipes sont là pour vous répondre et vous aider.

Cordialement,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page