Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Agent de sûreté ferroviaire - Délais P4

Bonjour,

J'ai postulé pour un poste d'agent de sûreté ferroviaire au mois de mars 2017. Après entretien téléphonique, j'ai passé les tests psychotechniques et entretiens le 24 mai. J'ai obtenu une réponse positive le 30 mai m'informant que mon dossier allait être transmit au service recrutement pour une décision finale. Je suis donc à la phase P4 (prochainement la visite médicale et entrée en formation si je suis accepté).

A ce jour, je demeure sans réponse, et cette attente m'empêche de postuler à des emplois car je redoute une réponse alors que je suis en poste.
Egalement, si réponse positive il y a, sauriez-vous les dates de début de formation exactes afin de que je puisse m'organiser dans les mois à venir ? Merci d'avance

Réponses

Bonjour,

Rassurez-vous, vous serez contacté prochainement. Je vous invite à patienter.
Je vous félicite pour la validation des étapes de recrutement et je vous souhaite beaucoup de succès pour la suite du processus :)

Cordialement,
Henri de l'équipe recrutement SNCF

Tout d'abord, je vous remercie de votre réponse et de vos félicitations.

Actuellement, je suis toujours dans l'attente d'informations, on m'avait parlé d'une intégration en école début juin/août lors de l'entretien téléphonique. Je sais que la prochaine étape est la visite médicale, et que si celle-ci est positive une intégration en école. Cependant, l'attente d'une réponse rend compliquée mon organisation professionnelle, ainsi qu'un voyage prévu mi-août à mi-septembre, et j'attends une réponse afin de savoir si je pourrai participer à ce voyage ou non...

Vous serait-il possible de m'apporter de plus amples renseignements ? Cela me permettrait de savoir si je peux commencer un emploi saisonnier ou ne serait-ce que le mois de juillet, ainsi que de m'organiser pour mon éventuel voyage...
Merci d'avance

Bonjour,
Après plusieurs appels, j'ai réussi à joindre l'agent de recrutement qui m'a été associé. Le service RH (basé en IDF) est totalement indépendant du service recrutement qui fait passer les entretiens téléphoniques, donc ces derniers n'ont aucunes informations à donner une fois passés les tests et les divers entretiens.

D'après ce que j'ai compris, il est encore trop tôt pour avoir une réponse, et si les délais sont aussi longs, c'est car la SNCF enquête sur mes antécédents judiciaires, ce qui demande un certain temps auprès de la préfecture (à confirmer si je me trompe).

En espérant que mes informations puissent être utiles à d'éventuels candidats, j'espère être tenu informé de l'évolution de mon recrutement assez rapidement !

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page