Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Contester une amende de 50 € car A/R payé

Bonjour, J'ai pris un A/R Saint-Quentin-en-Yvelines - Montreuil via les machines automatiques. Je ne connais pas les trajets et dans Paris le compostage ne fonctionnait pas. J'ai tenté de voir un contrôleur mais dans le métro je n'ai trouvé personne. Allant à une réunion je me suis dépêchée. Au retour même problème et toujours pas de personnel pour me renseigner. Des contrôleurs passent et me font payer une amende de 50 euros car mon ticket n'est pas validé, je leur ai expliqué que j'ai pris un A/R et que le compostage ne fonctionnait pas, ils me disent : votre ticket et via Chaville (je n'y connait rien et je ne sais pas ou se trouve Chaville, et moi j'ai pris le train de la défense), donc vous devez payer 50 euros. J'ai dû les payer et pourtant j'avais payé l' A/R que la machine automatique proposait. Comment contester et être remboursée ? Je trouve cela injuste, juste pour me rendre à une réunion Montreuil et un mauvais aiguillage de la machine automatique. Je souhaite remboursée car j'ai montré mes achats de ticket en guise de bonne foi mais ils n'ont rien voulu entendre. Leur réponse : il fallait prendre au guichet et pas dans les machines automatiques et voir un employé lorsque j'ai eu le souci. Le pb c'est qu'autour de moi je n'ai vu aucun employé SNCF!

Sand J
Sand J

Aucune réponse

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page