Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Achat billet non remboursable avec carte jeune expirée

Bonjour,
j'ai renouvelé ma carte jeune à 27 ans en décembre 2016, pour une validité de 6 mois car jusqu'à la veille de 28 ans. La date d'expiration est le 15/06/17. Or, j'ai acheté des billets TGV Libourne - Paris, au tarif prem's carte jeune, en janvier ou février, pour un voyage à venir le 20/06/17, soit 5 jours après l'expiration de ma carte. Je ne m'en suis pas rendu compte sur le coup car mon compte client SNCF ne m'a pas prévenu de l'expiration de ma carte jeune pour la date de ce voyage et n'a donc pas bloqué les tarifs, alors que la système a bien fonctionné lors de mon précédent renouvellement.

Pour information, je voyage avec mon père, sans carte de réduction, auquel j'ai acheté des billets prem's normaux.

Me rendant compte de mon erreur le 18/06/17 soit 2 jours avant le départ, je me suis rendu dans le guichet d'une gare (Marmande) pour essayer de remédier à ce problème. J'ai donc tout d'abord acheté la carte week-end puisque je prends régulièrement le train.
Toutefois, mon billet prem's carte jeune pose problème. Je m'attendais à payer la différence entre un billet prem's normal et carte jeune, ce que je trouve normal mais ce n'est pas si simple.

On me dit qu'il faut que j'achètes de nouveaux billets et que je fasse une demande de remboursements de mes billets prem's carte jeune auprès du service client et une réclamation. Cependant, les nouveaux billets coûtent 182€ A/R et je prendrais 2 places "fictives" supplémentaires, puisque je ne peux pas annuler mes billets prem's facilement. Or, je trouve injuste d'être pénalisée de la sorte en devant acheter des billets au dernier moment alors que j'ai fait preuve de bonne foi en me présentant au guichet d'une gare et en "régularisant" au maximum ma situation (achat de la carte week-end).

Que puis-je attendre d'une réclamation et dans quel délai ? Puis-je demander le remboursement de mes billets pleins tarifs ?

Cordialement,

Coralie Ferchaud
Coralie Ferchaud
Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Coralie,

Les billets Prem's Jeune sont ni remboursables, ni échangeables.
Si vous le souhaitez, vous pouvez effectuer une réclamation depuis ce lien : http://www.sncf.com/fr/services/service-client/formulaire...

Belle journée,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page