Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Problème compensation d'un retard supérieur à 3h

Bonjour,

Je viens vers vous concernant le trajet Lyon-Toulouse que je devais effectuer le 2 juin :
Lyon - Montpellier 13h30-15h30
Montpellier - Toulouse : 15h59 - 18h13.

Ce trajet s'est passé de manière catastrophique.
Suite à des personnes sur la voie puis à une casse de caténaire; le 1er train est parti en retard, n'a pas pris la ligne TGV pour être finalement teminus Nimes et non Montpellier.

Le personnel en gare nous a donc conseillé de prendre un TER Nimes-Narbonne puis un Narbonne Toulouse avec arrivée prévu à Toulouse à 20h50. Finalement le dernier train Narbonne Toulouse part lui aussi avec un retard d'1 heure du fait de l'absence de personnel.

Au total, nous arrivons à Toulouse à 22h, soit un retard de 3h50 environ.

J'ai effectué une demande de compensation suite à ce trajet éprouvant. La réponse de votre service est la suivante :
"Vous nous avez fait part d'un retard lors de votre voyage du 02/06/2017 dans le train n°005340 entre LYON PART DIEU et MONTPELLIER. Ce train a subi un retard de 105 minutes à son arrivée. (...) près analyse de votre dossier, je vous informe d'un remboursement de 22.30 euros par virement, soit 25% de la valeur de votre billet"

Le train Lyon-Montpellier n'a pas subi un retard de 105 min, il n'est jamais allé jusqu'à Montpellier.
Ensuite, un dédommagement de 25% n'est pas à la hauteur de l'ensemble du retard subit pour ce trajet.

Je souhaite donc faire une demande de réclamation pour que soit pris en compte l'intégralité du retard subit pour un dédommagement à hauteur de 75 % comme prévu dans vos engagements.

Je vous remercie de l'attention porté à mon message.
Cordialement,

ADELE DE HAUTECLOCQUE
ADELE DE HAUTECLOCQUE

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (2)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Adèle,

Je vous invite à répondre directement au service Client. Pour cela, cliquer sur le bouton "répondre" sur le mail envoyé par celui-ci.

Bonne journée,

ADELE DE HAUTECLOCQUE
ADELE DE HAUTECLOCQUE

L'adresse mail de l'expéditeur étant "ne_pas_repondre@sncf.com", j'imagine qu'il n'est pas opportun de répondre directement.
Pourriez-vous me transmettre le mail du service client auquel adresser ma demande?
Cordialement,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page