Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Plus de place au guichet dans le Luxembourg - Paris du dimanche 11 juin 2017. Pourtant places restantes dans le train

Bonjour,

J’ai déjà posé une question similaire la semaine dernière.
Voyageant régulièrement sur la ligne Paris Est - Luxembourg et Luxembourg - Paris Est, je prends généralement pour le retour le dernier train du dimanche soir, soit celui de 20h au départ du Luxembourg.

Ayant un abonnement fréquence 1ère, j’achète les billets dans un guichet à Paris.

Or, voilà que depuis trois fois au moins et cela indépendamment des ponts (ascension ou pentecôte), on m’annonce à Paris au guichet et cela quelques jours avant le départ, qu’il n’y a plus de place pour le retour du dimanche soir.

Par exemple hier soir – dimanche 11 juin 2017 – dans le dernier train pour Paris – Est en provenance de Thionville (et non de Luxembourg à cause de travaux sur la voie), plusieurs places étaient disponibles en 1ère.

Alors que à Paris, lors de l’achat du billet - la semaine précédant le voyage – il m’a été affirmé catégoriquement qu’il n’y avait plus de place en 1ère (achetant par voie de conséquence un billet en 2nd où là, des places étaient restantes).

Cela reste vraiment incompréhensible.

Il y a 2 semaines : même topo : on m’annonce au guichet à Paris plus de place 1ère au départ du Luxembourg, mais on me dit qu’il reste des places à partir de Metz en 1ère, alors qu’il s’agit du même train, à destination de Paris. Et dans le train – grâce à l’info fournie par un ami voyageant dans ce même train du dimanche soir au départ de Metz, j’ai eu l’info qu’il restait des places en 1ère.

Certainement le système de réservation pour les passagers prenant le train de Luxembourg en 1ère notamment doit comporter des « failles ». Merci de vérifier cela.

Cela est assez pénalisant : S’entendre dire au guichet qu’il n’y a plus de place dans le train en 1ère, et pour cela être obligé de prendre un train à une autre heure ou en 2nd me concernant - alors que de visu dans le train ou par l’information d’un ami comme précisé voyageant en 1ère au départ de Metz - il reste suffisamment de places en 1ère.

salvatore urso
salvatore urso

Aucune réponse

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page