Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

hate de l'ouverture à la concurrence.Quand celle ci doit avoir lieu?

L'ouverture à la concurrence obligera peut etre la SNCF à offrir des prestations dignes de ce nom dans les TER et dans les TGV 2e cl.Jusque là les presations sont médiocres au regard des tarifs pratiqués.TER sales au point de ne pas savoir ou s'asseoir.Sans parler des toilettes qui sont à vomir

willem willem
willem willem

Réponses

Lolo G.
Lolo G.

Bonjour,
Concernant le TER, ce sont les Autorités Organisatrices (les Régions) qui définissent l'offre de transport, SNCF Mobilités se charge uniquement d'appliquer les décisions de l'AO. Si elles le souhaitent, les régions pourront choisir une autre entreprise ferroviaire lors du renouvellement de la convention.
Pour les trains grandes lignes, la concurrence est déjà en place et peut librement s'installer.
Pour faire circuler les trains, chaque entreprise, y compris SNCF Mobilités, doit payer un péage (sillon) au gestionnaire de l'infrastructure, qui est répercuté sur le prix des billets.
Pour toute réclamation concernant le transport régional, je vous invite à vous rapprocher du Conseil Régional.
Pour toute réclamation concernant TGV : http://www.sncf.com/fr/services/service-client/formulaire...
Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page