Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

refus de remboursement car nom différents sur le billet et la carte weekend

Bonjour,

J'ai voyagé sur un Marseille-Paris en 1ère classe avec un billet Prem's weekend cartonné dont le nom était différent du mien, et donc de celui qui figure sur ma carte weekend.

Voici l'argument avancé aujourd'hui par le service client qui refuse de me rembourser le supplément que j'ai dû payer à bord du train:

"Le bénéfice de la réduction est personnel et le billet doit être nominatif ou à défaut annoté par le chef de bord, sur présentation d'une pièce d'identité. Si une telle situation venait à se reproduire, je vous conseille d'aller à sa rencontre. Ces conditions permettent de connaître l'identité du voyageur qui a utilisé le titre de transport présenté."

Cela me semble contraire à ce qui est mentionné sur les sites de revente de billets de ce type, que je croyais non-nominatifs.

Quelqu'un peut m'éclairer ?

Merci beaucoup.

Stef

Stef Ham
Stef Ham
Marjolaine de l'équipe SNCF
Marjolaine de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Stéphane,

Votre billet sous la référence dossier voyage TPUIVA est un billet classique à composter.

Celui-ci comporte un numéro de carte Voyageur d'une autre personne, il est donc personnel et incessible.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Marjolaine de l'équipe SNCF
Marjolaine de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour,

Si la réponse donnée par le service client ne vous satisfait pas, vous avez la possibilité de contacter le médiateur via ce lien : http://www.sncf.com/fr/relation-client/mediateur/conditio...

Cordialement,

Stef Ham
Stef Ham

Merci Marjolaine pour cette réponse, qui figure déjà en conclusion de chacun de mes échanges avec le service client. J'espérais une autre forme de réponse, avec une règle claire qui me dise si oui ou non il est régulier de voyager avec un billet cartonné non-nominatif et une carte de réduction à un nom différent. Il m'a semblé voir qu'ici même les réponses différaient selon les cas, j'ai aujourd'hui besoin d'une réponse sans équivoque.

Mais je vais en effet, de plus contacter le médiateur ;)

Quelqu'un peut me fournir une réponse claire svp ?

Merci

Stef

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page