Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Reclamation- amende pour manque de temps

Bonsoir,

J'étais à Creil le 07/06/2017.
Je voudrais savoir si je pouvais me faire rembourser une amende de 50euros pour manque de temps, c'est à dire : Le train était à 12h00 à Creil, n'ayant pas eu le temps de prendre un billet, je monte dans le train, dans l'attente de croiser un contrôleur pour lui demander de me faire un tarif de bord, celui-ci arrive près de moi à 12h04min47sec précisément et me met une amende car selon lui "j'aurais dû aller le voir". Je trouve ça scandaleux qu'on me demande de payer 50euros alors que je n'ai pas eu le temps de demander un tarif de bord, et le manque d'amabilité du contrôleur qui n'a rien voulu savoir. (J'ai toutes les preuves en papier que lui même a sortie comme récapitulatif et reçu de ma carte bancaire).

Merci de bien vouloir me répondre.
Cordialement.

Bonjour Jade,

Pour voyager en règle, vous devez être en possession d'un billet valable à bord du train.

Sans titre de transport pour le train emprunté, votre chef de bord est en droit de vous établir un procès verbal, ou un billet au tarif de bord si vous vous êtes présentée spontanément.

Retrouvez les conditions générales de vente SNCF ici : http://www.voyages-sncf.com/ext/editorial/pdf/cgv/disposi...

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page