Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Quand vais-je recevoir mon code fidélité ? Cela fait plus d'une semaine comme le mail le mentionnait ...

Bonjour,
J'ai souscris à un programme de fidélité "Voyageur" lundi 29 mai.
J'ai confirmé l'inscription et j'ai reçu un mail me disant que je recevrai sous une semaine mon code de fidélité.
Cela fait plus d'une semaine et je n'ai rien reçu.
Quand vais-je le recevoir ?
Cordialement,
Antoine Marie.

Antoine Marie
Antoine Marie

Réponses

salvatore URSO
salvatore URSO

Je voyage régulièrement sur la ligne Paris Est – Luxembourg et Luxembourg Paris Est, plus particulièrement le week-end.
Ayant un abonnement fréquence 1ère classe, j’achète mon billet dans un guichet à Paris.
Au retour, je prends le dernier train, au départ de Luxembourg le dimanche vers 20h.
Or, voilà que depuis 2 semaines, au guichet à Paris, y allant la semaine qui précède le voyage, il m’est indiqué que ce train de 20 h au départ de Luxembourg ne peut plus accueillir de voyageurs : étant plein, et que pour cette raison il n’est plus possible de réserver pour ce train de 20h.
Or, il me semble qu’il reste malgré tout des places dans ce dernier train de dimanche 20h au départ de Luxembourg.
En effet, ayant un collègue qui voyage également sur cette même ligne, mais au départ de Metz (en effet le train de Luxembourg-Paris a un arrêt à Metz), et avec ce dernier train du dimanche, il m’a récemment précisé que ce train n’est pas totalement « bondé » et qu’il reste généralement pas mal de place dans la voiture 11 (en première) et que les voitures 12 et 13 ne sont pas pleines non plus : avec donc des places restantes.
Par ailleurs, je dois préciser que souvent le dimanche il est rajouté une autre rame à Metz.
Mais il est vrai aussi que ce dernier train de 20h, démarrant de Luxembourg - lorsque encore il y a 2 semaines j’ai pu l’emprunter - celui-ci n’est pas déjà plein au départ de Luxembourg.
Aussi, je ne comprends pas pour quelle raison, au guichet, il m’est annoncé qu’il n’y a plus de place dans ce dernier train du dimanche partant du Luxembourg vers 20h alors que manifestement des places restantes sont encore disponibles (ce qui m’oblige à acheter un retour pour le train précédent, qui lui part de Luxembourg vers 18h, également le dimanche).
Là je pense que la réalité ne correspond nullement à ce que peut voir une personne dans un guichet à Paris (face à son écran) et affirmant qu’au départ de Luxembourg, le train étant déjà plein, aucune réservation n’est possible. Car comme indiqué l’afflux de personnes se trouve plus exactement à Metz le dimanche soir (ce qui est compensé par l’apport d’une rame supplémentaire le dimanche soir) mais aucunement au départ de Luxembourg : train dans lequel il reste pas mal de places disponibles un dimanche soir (notamment dans les voitures de 1ère : 11, 12 et 13).

Je vous remercie pour vos éclaircissements à ce fait assez surprenant.

M. Urso

Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Antoine,

Votre demande nécessite des informations complémentaires. Je vous recontacte dès maintenant en privé afin d'obtenir les renseignements nécessaires à mes recherches.

Sans retour de votre part dans les 48h, ce fil de discussion sera automatiquement clôturé.

Bonne journée,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page