Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

détails sur les issues de secours

Bonjour,

Avant de poser ma question j'ai d'abord essayé de lire les réponses à certaines questions mais je n'ai pas exactement trouvé ce que je cherchais.

Je vais donc essayer de me faire comprendre afin d'avoir une réponse détaillée.

Je suis claustrophobe, j'ai déjà pris le train 1 fois ça n'a pas était facile mais le personnel a été rassurant donc ça c'est bien passé. Cependant depuis ce trajet, j'ai une question que je n'ai pas pensé à demander au personnel et avant de reprendre le train j'aimerai comprendre le système issue de secours.
J'ai lu qu'il y avait une batterie de secours en cas de panne électrique, mais celle ci ne dure que 30 mins alors souhaiterais savoir comment ça se passe une fois les 30 minutes passées si le train est toujours en panne?
Je comprends bien qu'il soit interdit de sortir ou de tenter d'ouvrir les portes en tant que passager, mais en tant que claustrophobe, le simple fait de savoir que le personnel peut "mécaniquement" ouvrir les portes sans qu'il y est besoin d’électricité me rassure, c'est pourquoi je vous pose cette question.
J'aimerai savoir si les portes peuvent s'ouvrir manuellement sans électricité? ou bien si les fenêtres avec écrit "issue de secours" peuvent se casser? En conclusion si sans électricité il y a un moyen de sortir du train ou si on est bloqué?

Je vous remercie c'est vraiment très important pour moi, j'ai vraiment du mal à rester enfermé et j'ai aussi peur en cas de feu ou autre toutes les portes soient bloquées car il n'y a pas d’électricité.

Merci beaucoup

jen bb
jen bb
Lolo G.
Lolo G.

Bonjour,
les portes peuvent être ouvertes sans assistance électrique et les baies vitrées peuvent être brisées en cas d'urgence.
Afin de vous rassurer pendant votre voyage, n'hésitez pas à vous rapprocher du Chef de Bord de votre train, qui pourra vous renseigner.
Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page