Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Non remboursement pour un retard de 4h30!

Bonjour,
Lors de mon trajet Lyon Part-Dieu - Vesoul le 1er juin départ 9h41, arrivée prévue 13h05, le train au départ de Lyon a été supprimé. J'ai donc suivi les instructions des agents en gare qui m'ont demandé de transiter par Bourg-En-Bresse, où les agents allaient m'indiquer le trajet à suivre.
De Bourg-en-Bresse, on m'a demandé de prendre le train pour Mâcon, puis un autre train pour Dijon, puis un dernier train pour Besançon! De Besancon, j'ai pris le bus pour Vesoul, arrivant finalement à 17h30 à destination.
Le service g30 de la SNCF ne reconnaissant pas ma référence dossier, j'ai donc appelé le 09 70 60 99 60 qui m'a conseillé d'écrire une réclamation sur le site voyages-sncf.com.
J'ai reçu ce jour la réponse de Madison du service relations clients de la SNCF, qui m'informe que :"Notre service ne gère pas ce type de demande. Un dédommagement ne peut être envisagé, le transporteur TER sélectionné n'est pas soumis à une garantie ponctualité ou à une suppression de train."

Prière de me confirmer clairement que la sncf ne procède à aucun remboursement pour ses trains TER lors d'un retard de plus de 4h. Dans le cas contraire j'aimerais savoir à qui m'adresser une fois pour toute pour un éventuel remboursement.
Ma patience approche gentiment de ses limites.

Merci
Cosme

Bonjour,

Les TER sont sous la responsabilité des Conseils Régionaux. Dans chaque région, le service clientèle est l'interlocuteur à contacter :

http://www.ter.sncf.com + "aide et contact"

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page