Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Forfait navigo mois non chargé

Bonjour,

J'ai chargé mon navigo pour le mois de juin le 29 mai 2017. Aucun souci lors de la transaction, j'ai eu le même message que d'habitude : payement accepté, votre pass est chargé etc. Le 30 mai 2017, la somme de 73 euros a été prélevée sur mon compte, jusqu'ici pas de problème.

Le 1er juin 2017 en me rendant au travail, le pass m'affiche que le forfait est périmé depuis le 31 mai 2017. Je me rends au guichet de Châtelet-les-Halles où une personne ne m'est d'absolument aucune aide, à part de me dire que mon chargement ne s'affiche pas dans l'historique de mes transactions. La somme de 73 euros à donc dû être prélevée par le Saint Esprit.

Je me rends en agence (Gare du Nord) lors de ma pause déjeuner où j'ia affaire à une personne absolument antipathique et, encore une fois, clairement pas disposée à me venir en aide malgré l'explication de ma situation. N'ayant pas le reçu de la transaction avec moi (car je ne le prends jamais, n'ayant pas connu de soucis jusqu'ici) je lui montre mon relevé de compte avec la somme de 73 euros prélevé par la RATP. Celle-ci me demande alors où ai-je rechargé mon pass. Quand je lui dit Chatelet les Halles, elle soupire et me dit que les machines SNCF ont toujours des problèmes, qu'il ne faut jamais les utiliser etc... très bien, mais comment suis-je censé le savoir? Cette personne regarde donc sur son ordinateur et me dit que le forfait n'est pas "remonté" (aucune explication sur ce que cela veut dire) et qu'elle ne peut donc pas recharger mon pass. Elle daigne finalement me faire un ticket de dépannage du 1 au 6 juin en me disant de me rendre dans une autre agence pour faire recharger mon pass (quel est l'intérêt si le problème du forfait "pas remonté" persiste?)

Je trouve ça absolument scandaleux qu'apparemment vos machines défectueuses créent des problèmes tous les mois (parce que d'après l'agent RATP qui m'est venu en "aide", cela arrive en permanence) et qu'aucune solution n'est prévue. Je ne vais certainement pas payer deux fois 73 euros pour ce pass, donc quelle solution me reste-t-il s'il on refuse encore de recharger ma carte, comme cela aurait-dû être fait la première fois que je l'ai demandé?

Aucune réponse

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page