Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Abonnement étudiant élève apprenti Paris-Carhaix

Bonjour, quel est le tarif de l'abonnement étudiant élève apprenti, neuf trajets, par mois, pour des trajets de Paris vers Carhaix. Merci

Isabelle B
Isabelle B

Bonjour Isabelle,

La digitalisation proposée par SNCF permet la dématérialisation des abonnements Fréquence, certaines cartes commerciales ainsi que les billets de train. Pour diverses raisons, cette évolution des supports n'est actuellement pas proposée pour certaines cartes dont les Abonnements pour Elèves Etudiant Apprentis...

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Isabelle,

Concernant l'abonnement Élève Étudiant Apprenti, le fichet mensuel 9 trajets (valable sur les lignes à grande vitesse) pour la relation Paris - Carhaix est au prix de :

  • 225 euros en 2nde classe,
  • 397 euros en 1ère classe.

Vous pouvez faire établir cet abonnement dans n'importe quelle gare ou boutique SNCF, quand vous le souhaitez, munie :

  • d'un certificat de scolarité rempli par le chef d'établissement ou l'employeur,
  • de 2 photos d'identité,
  • d'une pièce d'identité justifiant l'âge du demandeur.

Bonne journée,

Isabelle B
Isabelle B

Merci beaucoup pour ces informations.
Existe t'il ou existera t'il bientôt, une carte pouvant contenir l'abonnement, les fichets, les réservations ? de même sera il possible bientôt de ne plus être obligé de passer par le guichet mais plutôt en ligne ?
Les carte, fichet, et tickets de réservation papier originaux sont avec le jeune qui ne peut (comme ses parents donc) effectuer les renouvellements mensuels QUE le week end ou vacances scolaires, à des moments où l'accueil des guichets est surchargé.
Est ce une question en sérieuse réflexion ? Les parents d'élèves représentent des clients nombreux à environ 3000 euros par an, sur 4 ans de collège, 3 de lycée etc ... Merci de votre réponse.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page