Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

SUPPRESSION TGV directs Biarritz Paris à partir du 28 août 2017

Bonjour,
Le 2 septembre j'ai voulu réserver deux billets Biarritz Paris dès l'ouverture de la réservation (avec alerte résa). A mon grand étonnement seuls 3 trains étaient proposés sans TGV direct mais par TER avec correspondance à Bordeaux ou Dax.
Pensant à un éventuel bug je me suis rendu en boutique par deux fois où le personnel, au demeurant fort aimable et accueillant, a fait le même constat et a même découvert la situation. La seule hypothèse alors émise a été celle de travaux mais le personnel comme les clients n'en ont pas été informés. En regardant les propositions pour les jours précédents et pour les jours suivants j'ai pu constater que depuis le 28 août il n'y a plus aucun trajet direct. Mais si du 28 au 1er septembre et pour le 4 septembre 8 trains avec correspondance sont proposés, pour le samedi 2 et le dimanche 3 seuls 3 sont mis en ligne. Or ces jours de retour de vacances sont particulièrement chargés.
Utilisateur depuis plus de vingt ans de cette ligne pour mes vacances d'été comme chaque année j'ai réservé des billets auto-train (18 août et 2 septembre). J'ai réservé les billets aller pour le 19 août avec un TGV direct et un trajet de 4h (contre 5 les années précédentes) prem's à 31 euros.
Quelle déception pour le retour: pas de trajet direct, correspondance de 5O mn (ramenant la durée totale à 5h comme auparavant) et coût de 97 euros sans proposition de prem's.
J'espère que vous serez en mesure de donner réponse à mes questions tout en regrettant de n'avoir eu communication (comme vos chargés de clientèle) de cette situation au moment de la réservation et surtout aucun motif avancé.
En attente de votre réponse pour vous conserver ma confiance jusqu'alors globalement justifiée.
Bien cordialement

Jean-Yves BERTHOLET
Jean-Yves BERTHOLET
Jessica de l'équipe SNCF TGV Atlantique
Jessica de l'équipe SNCF TGV Atlantique
Equipe

Bonjour Jean-Yves,

Merci pour votre fidélité !
L'ouverture à la vente des TGV directs Hendaye <> Biarritz <> Paris, pour des voyages à partir du 28 août, a été exceptionnellement retardée car les horaires définitifs de circulation ne sont pas confirmés.
Le délai de validation des horaires n'étant pas connu pour le moment, je vous invite à vous connecter régulièrement sur le site http://www.voyages-sncf.com.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page