Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Connexion impossible - carte Grand Voyageur plus -

Depuis plus de deux mois, je ne peux plus me connecter à mon compte fidélité lié à ma carte Grand Voyageur Plus, que ce soit :
sur PC, avec Firefox ou Chrome : " UN INCIDENT TECHNIQUE EST SURVENU"
sur smartphone, sur Safari : "une erreur technique est survenue"
sur smartphone, dans l'application TGV PRO ou SNCF : "une indisponibilité ponctuelle du service".
Je ne peux pas non plus réinitialiser mon mot de passe.
J'ai contacté plusieurs fois (3) le support client à ce sujet, on m'indique que le problème va être remonté, mais il n'en est rien, le problème persiste, et je suis bloqué.
Je n'ai de fait pas accès aux e-billets sur application, ou au compte permettant l'accès aux billets prime.

Le service client m'indique que le sujet est ouvert depuis le 04/05, mais la première demande, par téléphone, date de début mars, soit plus de deux mois. Malgré les relances, toujours rien.

Aurélien
Aurélien

Bonjour Aurélien,

Je regrette, votre dossier est toujours en cours d'investigation par nos équipes techniques.
Rassurez-vous, vous pouvez toujours utiliser vos points via votre ligne dédiée.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Aurélien,

Je regrette la situation. Aussi, je tiens à vous apporter des informations suivantes :

SNCF proposera courant 2017 un service qui vous permettra de vous connecter à toutes les applications et sites WEB avec un unique mot de passe. La mise en place de ce service a généré des anomalies.

Si vous avez besoin de commander des billets avec les points ou des cadeaux, je vous invite à contacter votre ligne dédiée au 0 892 330 330 (0.40cts/min).

Croyez-bien que je regrette l'inquiétude causée par cette indisponibilité sur le site Mon Compte SNCF.

Cordialement,

Aurélien
Aurélien

Bonjour. L'anomalie dure maintenant depuis 3 mois et ce n'est pas normal.
Le problème concerne également toutes les applications, je ne peux plus bénéficier de e-billets sur téléphone, je ne peux pas dématérialiser mon abonnement Fréquence 1ère, je fais donc partie de clients de second rang, malgré le fait que je payes pour tous cela, ce n'est pas normal non plus.
Je commande régulièrement des billets prime, et le numéro que vous indiquez est payant, donc, bien évidemment, je payes, ce n'est pas normal non plus... Qui va me rembourser ?
J'a contacté le service client 3 fois par téléphone, 5 ou 6 fois par e-mail, 2 fois sur ce forum, ce en près de 3 mois, et rien n'est réglé, toujours pas normal.

Qu'attendez vous pour résoudre ce problème, ou que proposez vous en échange, autre qu'un numéro surtaxé, pour à minima me permettre de disposer des services aux voyageurs que je payes ?

Bonjour Aurélien,

Je comprends votre mécontentement, aussi, je peux vous assurer que votre dossier a été envoyé à notre support technique.
Malheureusement, n'arrivant pas à déceler l'origine de cette anomalie, nous n'avons pas délais de résolution à vous communiquer.
Nous aimerions vous dire que celle-ci est résolue.
Sachez que par la suite, vous pourrez effectuer une réclamation en demandant un dédommagement suite à cet incident.

Cordialement,

Aurélien
Aurélien

Bonjour,
Je prends note de votre indication d'une possibilité de dédommagement.
Cependant, cela ne résous en rien mon problème, je ne peux plus utiliser les applications SNCF comme support de e-billet, ni de mon abonnement fréquence.

En sachant que dans la réponse précédente, votre collègue indiquait que l'anomalie avait été provoquée par la mise en place d'un nouveau service, de votre côté, ce n'est vraiment pas normal.

Bonjour Aurélien,
Ou se trouve le problème exactement?
Recevez vous bien le mail de réinitialisation de mot de passe?
Votre nouveau mot de passe est il bien compris entre 8 et 10 caractères?
Sans réponse de votre part dans les 48h, ce fil de discussion sera automatiquement clôturé.
Dans l'attente de votre réponse,
Cordialement,

Aurélien
Aurélien

Bonjour,
Oui, je reçois bien l'email et mon mot de passe est confirmé. Cependant je ne peux pas le valider, comme je l'ai indiqué j'ai le même problème que lorsque j'essaie de me connecter sur une appli ou le site "un incident technique est survenu".

Nicolas de l'équipe SNCF
Nicolas de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Aurélien,

Si je résume bien votre situation :

  • vous recevez bien le mail de réinitialisation de votre mot de passe ;
  • le lien qu'il contient fonctionne et vous pouvez créer un nouveau mot de passe ;
  • le mot de passe créé ne fonctionne pas ?
  • le lien fonctionne mais vous ne pouvez pas valider votre nouveau mot de passe ?

Dans les deux cas, votre demande nécessite des informations complémentaires. Je vous recontacte dès maintenant en privé, afin d'obtenir les renseignements nécessaires à mes recherches.

Cordialement,

Aurélien
Aurélien

Je ne oeufs effectivement pas valider le nouveau mot de passe, j'ai le même problème que lorsque j'essaie de me connecter avec l'ancien mot de passe :
Incident technique/service indisponible (selon le site ou l'appli).
Je vous envoie les infos demandées par email.

Nicolas de l'équipe SNCF
Nicolas de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Aurélien,

Je vous remercie pour toutes ces précisions. Cela m'a permis de remarquer que vos données ne sont pas toutes mise à jour de la même manière.

En effet, lorsque vous passez via une agence de voyage, il est également important que vos informations personnelles (adresse, adresse mail, date de naissance, numéro de carte...) soient correctes pour éviter un problème de flux informatique.

Aussi, je remarque que vous ne nous communiquez ici pas le même numéro de téléphone que celui présent dans nos dossiers, et également que, lors de votre réservation de coupon fréquence par internet, vous n'avez pas mis la même adresse et omis de remplir tous les champs.

Il est important, pour que les flux informatiques puissent être corrects, que toutes les informations soient identiques, ce qui n'est pas le cas.

Je vous conseille donc, si possible, de mettre à jour de la même manière tous vos canaux de réservation avec des données identiques. Après ces actions, vos données se mettront à jour sous 48/72 heures et vous ne devriez plus rencontrer de problèmes.

Cordialement,

Aurélien
Aurélien

Bonjour,
Tout à fait, et c'est tout à fait normal, car ma carte de fidélité sert également de support à mon abonnement fréquence professionnel, qui a été commandé par mon entreprise, avec mes informations professionnelles.
Je ne peux donc pas saisir mes informations personnelles pour des commandes professionnelles, qui ne sont d'ailleurs pas réalisées par moi.

Par contre, le numéro de téléphone indiqué par email est bien celui qui sert, depuis que j'ai eu carte voyageur, pour toutes les commandes que je passe à titre personnel, ou pour tous les contacts.

Je vous rappelle que je ne peux pas mettre à jour les informations liées à mon compte voyageur, n'ayant aucun accès ne me permettant de le faire...

J'utilisais ces identifiants et un numéro pro/adresse email pro/adresse postale pro, ainsi qu'un autre identifiant avec données personnelles depuis plus de 6 ans et je n'ai jamais eu de soucis, jusqu'à la commande de l'abonnement fréquence et une action du service technique, en mars, pour rapprocher cet abonnement de mon compte voyageur afin que je puisses le dématérialiser. Depuis, je n'ai plus d'accès.

Aurélien
Aurélien

Bonjour Lucie,

Je ne comprends pas votre réponse, j'ai déjà contacté la ligne "dédiée", qui est en fait plutôt "surtaxée" que dédiée, pour indiquer ce problème, depuis plus de 3 mois désormais.

Mon dernier message répondait aux interrogations de votre collègue, et rappelait les éléments que j'ai déjà, à de multiples reprises, indiqués à mon interlocuteur à cette fameuse "ligne dédiée" et qui m'a donc suggéré de poser la question sur ce site, car eux n'arrivent pas à rétablir le service, qui fait que je ne peux plus dématérialiser mes billets, mes abonnements, et bénéficier de mes points fidélité...

On tourne un peu en rond, donc...

Aurélien
Aurélien

Bonjour Thomas,
Je vous remercie, cela me rassure effectivement, j'attends donc une résolution du problème.
Les frais engendrés par les appels à la ligne "dédiée" (qui encore une fois, n'as rien de dédié) étant déjà élevés, je vais donc attendre une résolution ou un embryon de résolution de ce problème.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page