Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Remboursement billet tarif plein car titulaire carte jeune

Bonjour,
Ma fille, ayant oublié sa carte jeune, a voyagé avec un billet tarif plein avec l'intention de le faire annoter par le controleur à bord du train puis de se faire rembourser la différence avec le tarif jeune lorsqu'elle pourra présenter sa carte à un guichet.
Seulement, lors du controle à bord du train, le controleur n'a pas voulu annoter son titre de transport : Motil : "il n'arrivait pas à se connecter sur son terminal , et vérifier que ma fille était bien titulaire d'une carte jeune!!!".
Comment faire pour se faire rempbourser maintenant ?
Je ne comprends pas la démarche de ce controleur, la demande n'est pas de vérifier que ma fille était bien détentrice d'une carte jeune puisqu'elle présentera sa carte au guichet mais qu'elle a bien voyagé à bord du train. Non?
Il s'agit du trajet Paris Aix en provence du dimanche 4 juin à 10h37 train 6109.
Pouvez vous me donner maintenant les démarches à suivre et m'expliquer comment faire pour nous faire rembourser.

Merci

Patricia Ravenel
Patricia Ravenel
Thomas de l'Equipe SNCF
Thomas de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Patricia,

Je vous invite à écrire à cette adresse: SERVICE RELATIONS CLIENTS SNCF 62973 ARRAS CEDEX 9. Ainsi, il faut joindre à votre demande de remboursement toutes les pièces justificatives de votre dossier, et à rédiger sur papier libre votre explication. Après réception de votre requête, un délai de traitement de 2 mois minimum est à prévoir.

Bien cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (3)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Patricia Ravenel
Patricia Ravenel

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse rapide.
Cependant, ma fille a scrupuleusement suivi les recommandations ennoncé sur vos differents forum et sites, et se retrouve maintenant à devoir faire des démarches longues et fastidieuses. N y a t il pas de démarches plus simple?
Je vous ai donné le numero du train, ne serait il pas possible de retrouver le controleur qui semble ne pas connaitre les procédures interne au service lui demander d attesté qu il a refuser d annoter un billlet?

Thomas de l'Equipe SNCF
Thomas de l'Equipe SNCF
Equipe

Pour obtenir satisfaction dans votre demande, veuillez transmettre votre dossier à l'adresse que nous avons stipulé dans le message précèdent. Ainsi, c'est la seule voie de recours dans votre situation.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page