Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

achat billet non remboursable erreur informatique amende

Bonjour, j'ai acheté des billets de train en happy hour en étant connectée sur mon compte sncf. J'ai une carte jeune qui a expiré depuis novembre que je n'utilise donc plus. Cependant, après mes achats, j'ai remarqué que sur l'un des billets il est indiqué que j'ai la carte jeune que je devrai présenter à bord. Or j'ai détruit cette carte et je n'ai pas renseigné les identifiants de cette carte lors de ces achats car je ne l'utilise pas.
Etant donné que je risque me faire contrôler et donc payer une amende à cause de ça (alors que je suis de bonne fois et que je n'ai plus jamais utilisé ma carte après l'expiration de sa validité), je voudrais savoir comment faire pour ne pas avoir à payer cette amende et sans avoir à racheter un autre billet?

Coraline Montout
Coraline Montout

Bonjour,
Le plus simple serait de renouveler votre carte jeune pour la date concernée. Sinon il faudra annuler le billet carte jeune. A noter que le tarif est indiqué avant validation et paiement.
Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Coraline Montout
Coraline Montout

le problème c'est que c'est un billet non échangeable/non remboursable et que je pars demain donc le temps que je la renouvelle ça sera trop tard. y-a-t-il un endroit où je peux voir une personne de la sncf à qui je pourrais en parler pour qu'elle voit ce qu'elle peut faire?

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page