Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Tarification Paris-Bordeaux

Dans le cadre de la mise en service de la nouvelle LGV sur Bordeaux ,votre site de réservations affiche de nombreux cas où ,dans un intervalle de 30mn ,sont programmés deux départs : un TGV avec arrêts intermédiaires qui met 3 h sur Paris Bordeaux et le nouveau TGV sans arrêt qui met 2h et arrive donc... avant le précédent.. .
Candide aurait pu penser que le tarif '3h' serait significativement inférieur au tarif '2h' : mais il n'en est rien le prix affiché est ...identique!
Merci d'avance de bien vouloir nous expliquer pourquoi vous faites payer un trajet en 3h le même prix que le même trajet en... 2h ..

Denis Marty
Denis Marty
Jessica de l'équipe SNCF TGV Atlantique
Jessica de l'équipe SNCF TGV Atlantique
Equipe

Bonjour,

L’offre TGV sur Paris-Bordeaux est constituée de trains sans arrêt intermédiaire, prolongeant dans certains cas au-delà de Bordeaux, ainsi que de trains desservant les villes intermédiaires (St-Pierre-des-Corps, Poitiers, Angoulême…) ce qui explique leur temps de parcours supérieur aux trains sans arrêt.
Le niveau des prix proposés résultent de la demande qui s’exprime pour chacun des trains.
En fonction de cette demande, il peut se produire à un moment donné la situation que vous avez observée, le niveau de prix du train rapide orientant alors naturellement les clients pour Bordeaux à réserver sur ce train. Cela permet d’équilibrer la disponibilité des trains en préservant des possibilités de réservation pour les clients des gares intermédiaires.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page