Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Carte famille nombreuse recomposée

Bonjour

Mon conjoint, séparé de son ex conjointe, a à sa charge d'aller chercher et ramener les enfants (REIMS-STRASBOURG) tous les 15 jours. Cela a un coût considérable et que de temps passé sur la route (3h aller / 3h retour).
Nous avons donc envisagé le train (1h20 de trajet) mais sans réduction, cela a le même coût (220€ par aller/retour avec un accompagnateur).
Ayant de mon côté 2 enfants à charge + ses 2 enfants qui ne sont pas fiscalement à charge mais financièrement oui (pension alimentaire, coûts des trajets...), je ne comprends pas qu'on ne puisse pas adhérer à une carte famille nombreuse.
Jamais nous ne pourrons partir en vacances en train vu le coût pour 4 enfants car oui, tous les 15 jours et à chaque vacances scolaires, notre tribu est composée de 4 enfants à tarif plein parce que nous n'avaons pas la charge fiscale de 2 d'entre eux ! Pourtant, leur maman ne travaillant pas, c'est notre pension alimentaire qui les nourrit et les éduque.
Espérant que votre fonctionnement évoluera avec le monde du 21e siècle et les familles recomposées qui sont de plus en plus nombreuses!

CIDALIA MARTINS PINHAL
CIDALIA MARTINS PINHAL
Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour,

Pour plus d'informations concernant la carte Familles Nombreuses, je vous invite à contacter le 3635 (0,40€/min) dites "Familles Nombreuses" ou rendez-vous ici : https://www.voyages-sncf.com/services-train/famille/carte...

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

CIDALIA MARTINS PINHAL
CIDALIA MARTINS PINHAL

Bonjour
Merci pour cette information que je n'avais pas.

Cela tombe bien, je suis en train de rédiger une lettre à notre Président, M. Macron. Je vais rajouter ce fait à mon mail.

Cordialement,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page