Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Quels sont les tests psychotechniques pour le poste de conducteur de train ?

Bonjour, j'ai 18 ans, je vais passer le bac en Juin prochain et je souhaite postuler à la sncf pour le poste de conducteur de train. Je sais qu'il y'a des tests psychotechniques à passer mais je voudrais savoir comment cela se déroule et est-ce que ce sont des tests compliqués. C'est un domaine dans lequel je ne suis vraiment pas exceptionnel et je voudrais savoir si je peux être refusé en cas d'échec. Merci de votre réponse.

Benjamin Lallement
Benjamin Lallement

Réponses

Bonjour Benjamin,

Très bon choix de carrière ;)

Je vous conseille de postuler lorsque vous avez obtenu votre diplôme. Les tests psychotechniques sont des tests standards de recrutement. Vous pouvez bien évidemment vous entrainer.
Rassurez-vous, ces tests n'ont pas pour but de vous pénaliser. L'objectif de cette journée de recrutement est de vous faire comprendre les enjeux de ce métier et si vous êtes en phase avec celui ci.

Bonne chance :)

Cordialement,
Henri de l'équipe recrutement SNCF

Benjamin Lallement
Benjamin Lallement

Merci de votre réponse. Cependant, si on rate les tests psychotechniques, est ce que cela est éliminatoire immédiatement ou à t-on toujours une chance d'être recruté ?

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page