Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

TER Paris Lyon 28/05 - demande de remboursement

Bonjour,

comment me faire rembourser mon billet de TER entre Lyon et Paris du 28/05 au vu des conditions de transport et du retard de 3h?

Merci

Julien de l'équipe TER
Julien de l'équipe TER
Equipe

Bonjour Camille,

Je vous invite à envoyer un courrier de réclamation au service client TER Auvergne-Rhône-Alpes avec l'original de votre billet à l'adresse suivante:

Service Clientèle SNCF TER Auvergne-Rhône-Alpes
TSA 90501
69501 Lyon Cedex 03

Pour plus d'informations vous pouvez appeler le contact TER Auvergne-Rhône-Alpes au 09 69 32 21 41.

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

FLORRIE FREDERIKSEN
FLORRIE FREDERIKSEN

Bonsoir, je n'ai pas encore de réponse précise. Voici quelques éléments indiqués sur les questions liées suivantes :

http://questions.sncf.com/questions/1360893-surbookage-ter-lyon-paris-28-mai-2017-remboursement

http://questions.sncf.com/questions/1360545-billet-ter-paris-lyon-demande-remboursement#answer_3081866

Ce trajet semble avoir été très problématique pour nous, clients de la SNCF...

Les réponses quand il y en a sont très imprécises et générales quand la question est précise... Le renvoi à "les TER sont sans réservations et gérés par les conseils régionaux ; je vous invite à contacter le service TER de votre région :
http://www.sncf.com/fr/trains/ter"; aboutit à une page sur laquelle il faut fouiller pour trouver enfin .. un numéro de téléphone : N° Cristal : 09 69 32 21 41
Du lundi au samedi de 7h à 19h (je vais tester demain). J'ose espérer qu'on ne tombera pas comme au 36 35 sur un robot qui après vous avoir informé que la communication vous coûtera 0.40€ la minute, vous balade pour finalement vous couper ladite communication en vous "invitant à renouveler votre appel car tous les conseillers sont occupés"!!

Je remarque aussi que, mon fils ayant fait le détour par la gare de Lyon à près de minuit le 28 (après son covoiturage-sauvetage par son frère), dans l'espoir de faire rembourser le billet non utilisé au guichet, est tombé sur une queue extrêmement conséquente de voyageurs dudit train, et a dû là aussi renoncer sur le moment, car il avait un examen le lendemain matin et était déjà épuisé après un voyage en voiture dans les bouchons (idem quasi 8h de route au lieu de 4-5 d'ordinaire), alors qu'il aurait du bénéficier d'un confort raisonnable en train.

La SNCF devrait vraiment faire plus d'efforts pour rendre lisible et efficace les dédommagements en cas de problème, et dans le cas d'espèce, éviter des situations de surbookage flagrants comme ce 28 au soir. Il ne s'agit pas d'assurer un transport de passagers à tout prix, quitte à les loger sur le toit comme en Inde, quand même!! Ici, l'état du couloir auquel mon fils n'a pas eu accès, aperçu de l'extérieur donc, semblait être : VOYAGEURS DEBOUT TASSéS comme dans un métro à l'heure de pointe, ce qui est totalement inadmissible pour un trajet annoncé de 5h! Surtout avec plus de 30°C de chaleur et pas de clim comme l'indique une autre voyageuse! On voudrait espérer que c'est un couac exceptionnel et non une politique récurrente pour les jours de grande affluence prévus de longue date...

Bon courage, et si vous pouvez, indiquez sur votre page question si vous avez eu satisfaction bientôt ? De notre côté, dès que, nous en ferons autant. Y compris en cas contraire, bien sûr.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page