Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Billet TER Paris Lyon - demande de remboursement

Comment obtenir remboursement d'un billet de train TER Lyon Paris non utilisé du fait d'un changement de transport face à un train manifestement surbooké? Mon fils n'a pas pu monter à bord tant c'était plein!! Heureusement, il n'avait pas composté, ayant couru pour rejoindre le train au départ avec seulement minutes de délai - il se proposait d'aller voir le contrôleur pour expliquer son cas, mais face à l'impossibilité de monter dans le train, il a du recourir à un covoiturage en catastrophe pour arriver à Paris...
Heureusement, son frère devait passer un peu plus tard à Lyon Perrache en voiture: il a donc téléphoné pour lui demander de le prendre en route.
Maintenant: comment faire rembourser ce billet inutilisé pour cause de surbooking manifeste de la part de la SNCF ?

FLORRIE FREDERIKSEN
FLORRIE FREDERIKSEN
Julien de l'équipe TER
Julien de l'équipe TER
Equipe

Bonjour Florrie,

Je vous invite à envoyer un courrier de réclamation au service client TER Auvergne-Rhône-Alpes avec l'original de votre billet à l'adresse suivante:

Service Clientèle SNCF TER Auvergne-Rhône-Alpes
TSA 90501
69501 Lyon Cedex 03

Pour plus d'informations vous pouvez appeler le contact TER Auvergne-Rhône-Alpes au 09 69 32 21 41.

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,
Un billet TER est remboursable pendanr sa période de validité avec 10 % de retenue.
Cordialement.

FLORRIE FREDERIKSEN
FLORRIE FREDERIKSEN

Merci - faut-il se diriger vers une agence SNCF ou un guichet ou bien renvoyer le billet selon les instructions lues sur ce site, viz "Vous avez une réclamation concernant un remboursement, un échange, une régularisation à bord… Envoyez-nous votre demande accompagnée des originaux et nous nous engageons à vous répondre dans les plus brefs délais :
Pour les trajets avec TER Auvergne-Rhône-Alpes : Service Clientèle SNCF TER Auvergne-Rhône-Alpes TSA 90501 69501 Lyon Cedex 03"
Puisque le trajet était au départ de Lyon, je suppose que c'est TER Auvergne Rhône Alpes qui est concerné, bien que le lieu d'arrivée devait être Paris.
Cordialement, FF

FLORRIE FREDERIKSEN
FLORRIE FREDERIKSEN

Par ailleurs, je constate qu'ailleurs dans le commerce, lorsqu'un fournisseur est dans l'incapacité de fournir un service, le client est intégralement remboursé. Or c'était le cas ici puisque ce n'était pas faute d'avoir tenté de prendre le train A L'HEURE mais du fait du manque d'accès et de manque de place dans un train SURBOOKE - ce qui devrait être interdit à l'heure des gestions de billets informatisés! C'est en tous cas une très mauvaise pratique... qui décourage la clientèle et donne très mauvaise réputation au fournisseur, lequel devrait faire des efforts pour calmer les clients mécontents.

Bonjour,

Je fais suite à cette réclamation. J'ai effectué hier, Dimanche 29 mai, le trajet Paris Lyon , train 17764 de 15h16. Le trajet a duré 8 heures au lieu de 5 heures, soit environs 3 heures de retard. Les conditions étaient inadmissibles:

  • Absence de clim malgré la température extérieure de plus de 30 degrés,
  • Pas de place assise : j'ai été obligée de m'assoir dans les couloirs du train, et ce fut le cas pour de très nombreux passagers,
  • Manque d'information de la part de la SNCF durant le trajet,
  • Certaines personnes ont été obligées de quitter le train sous la demande de la SNCF pour alléger le train,
  • Sécurité à son minimum pour les passagers

Merci de procéder à un remboursement ASAP du prix du billet ( 50€, pour passer 8h assise par terre comme du bétail, je n'ai jamais vu un service aussi déplorable).

Cordialement
Julianne Darde

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page