Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Mendicité et insécurité à la gare de l'Est, Paris

Bonjour,

Train à 7.40 ce samedi matin. J'arrive en avance. Trois personnes m'abordent successivement pour me demander de l'argent. Ne me sentant pas obligé de répondre à la troisième, je me fais cracher dessus. --- Je constate l'absence de préposés à la surveillance et à la sécurité. Continuez ainsi, vous êtes sur la bonne voie. Cordialement.

Anonyme
Anonyme

Réponses

Laura
Laura

Bonjour,

Je me joins à votre témoignage car j'utilise quotidiennement le métro gare de l'Est pour me rendre sur mon lieu de travail en utilisant la ligne 4 et c'est un ENFER. Un matin, partant travailler aux alentours de 6h30 du matin, j'ai dû faire demi-tour pour prendre une autre ligne. Il était tôt et il n'y avait quasiment personne dans les couloirs du métro, je me suis retrouvée en face d'une dizaine d'hommes totalement drogués et parlant très fort. J'ai rebroussé chemin car j'étais seule et que leurs regards ne me donnaient clairement pas envie de passer à côté d'eux. N'oublions les fois où on me siffle, on me hurle dessus, on me demande de l'argent, on m'agresse puisque je ne donne pas d'argent, où je vois des hommes (et des femmes) se droguer sous mes yeux et ceux des autres usagés. C'est mon quotidien... et je suis fatiguée. J'ai peur de prendre le métro tous les matins et tous les soirs. Je ne pense pas être la seule dans ce cas.
Ce n'est pas normal du tout et il faudrait une surveillance policière ou de la sécurité SNCF/RATP tous les jours afin que tout cela cesse.

Cordialement,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page