Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Billet payé

J'ai payé un billet à bord du train, je bénéficie de la carte actuel et possède la carte Korigoo. Après le paiment par carte bancaire, le contrôleur se rend compte qu'il m'a fait payé le trajet Brest-Nantes au lieu de Plouret-Nantes. Il me dit que je pourrais me faire rembourser à Rennes car le tps d'attente me le permet largement. Je me rend au guichet, l'agent SNCF effectue mon remboursement et me dit qu'elle doit garder mon billet selon la procédure. Je ne reflechi pas, c'est elle l'agent et ayant montré ma carte Korigoo au contrôleur lors de l'achat du billet, je me dit que mon billet s'y trouve. Contôl dans le train Rennes-Nantes, l'explique la situation au contôleur, il me dit que rien n'est inscrit sur ma carte et que je dois payer 50 euros. Je lui demande de contacter Rennes, il me dit qu'il ne le fera pas mais que je peux essayer, auquel cas il annulera le PV. Bien sur, mon essai echoue car il est impossible de les contacter. Je retourne le voir, il me dit qu'effectivement c'est impossible!! Il me dit que la meilleure chose à faire est de payer ou de demander à quelqu'un de se rendre à rennes pour récuperer le billet,( je ne connais personne là bas). Evidement, je refuse et me rend au guicher à nantes, la personne contacte sa responsable pour savoir si il est possible de contacter le guichet de Rennes, celle-ci me dit que non, qu'il faut que j'appel le service qui s'occupe des amendes et que c'est eux qui vont faire la démarche de retrouver le billet, j'appelle, et eux me disent que non, ils ne fonctionnent pas comme çà. Ils me demandent d'écrire, ce que je fais, en y inscrivant numéro de train, heures, numero de la carte Korigoo, extrait de mon compte bancaire avec la preuve que l'achat a été effectué. Je reçois un courrier " type" qui ne mentionne pas la situation mais qui dit tout simplement de payer 100 euros. J'écris à nouveau, même réponse. J'estime avoir été fautive dans le sens où j'aurais du remettre en cause le geste de l'agent à rennes quand elle a demandé à garder le billet mais j'estime également que l'erreur vient surtout de l'agent, l'erreur est humaine mais la situation se retourne contre moi je la trouve injuste. J'ai toujours payé mes trajets, je bénéficie d'une réduction qui me permet de pouvoir prendre le train en raison de ma situation. J'aimerais être aidé concernant les démarches à effectuer pour avoir un interlocuteur .
Cordialement

vanessa gandier
vanessa gandier

Aucune réponse

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page